Accessoires de foot

Le guide de la Ligue des Champions 2019-2020

Publié le 17/09/2019

A moins que vous ne débarquiez d'un endroit où le temps s'est arrêté, vous n'êtes pas passé à côté de l'info du retour de la Ligue des Champions. Pour être parfaitement armé, voici un guide Made In Footpack !

Le ballon de la Ligue des Champions 2019-2020

Pièce maitresse du football, le ballon de la Ligue des Champions est probablement le ballon le plus emblématique du football, peut-être même avant celui des Coupes du Monde. Reconnaissable grâce à ses étoiles présentes depuis le début des années 2000, le ballon est bien évidemment toujours imaginé par adidas qui est le partenaire historique et officiel de l’UEFA jusqu’en 2021. Pour cette nouvelle édition 2019-2020, la marque allemande a imaginé un modèle beaucoup plus coloré que les années précédentes afin de symboliquement rendre hommage à la passion des supporters dans le stade.

Les tenues des arbitres de la Ligue des Champions 2019-2020

Autre personnage important d’un match de football, l’arbitre est au centre d’une petite révolution puisque c’est désormais Macron qui habille les arbitres durant les matchs de Ligue des Champions. Déjà mis en place au moment des finales européennes, ces nouveaux maillots restent dans la continuité des précédents mais permettent à la petite marque italienne de montrer sa présence dans le monde des équipements de football.

Les maillots de la Ligue des Champions 2019-2020

De Nike à adidas en passant par Puma, Macron, New Balance et bien d’autres, chaque marque présente aux côtés d’un club engagé en Ligue des Champions à bien évidemment une carte à jouer en terme de visibilité. Bien évidemment, le duo Nike et adidas domine une nouvelle fois le palmarès puisqu’à eux deux ils équipent tout simplement 20 des 32 clubs engagés ! Une hégémonie qui ne laisse que des miettes aux autres comme Puma avec quatre clubs ou encore New Balance et Macron avec deux équipes sous contrat. Du côté des maillots, la palme revient encore à Nike qui a une nouvelle fois présenté une gamme spéciale pour ses clubs européens avec comme ligne directrice l’hommage aux années 80-90 avec notamment le retour de son logo iconique Nike Futura. Des maillots qui sont notamment au coeur d’un article spécial Top 5 des plus beaux maillots de la Ligue des Champions 2019-2020.

Sinon vous pouvez également retrouver l’ensemble des maillots de la Ligue des Champions 2019-2020 juste ici.

Les chaussures de la Ligue des Champions 2019-2020

Dernier élément important afin de suivre dans de bonnes conditions la Champions League 2019-2020, les chaussures des footballeurs ! Là encore, les grands équipementiers du football n’ont pas laissé passer la chance de réaliser du business puisque les trois plus grandes marques du football (Nike, adidas, Puma) ont tous dévoilé un pack juste avant le début de la compétition.

Si adidas a lancé les hostilités avec le Input Code pack qui met en avant un mélange bleu et doré, Nike lui a rendu la pareille en présentant son pack « Nouveau White » où le blanc est à l’honneur. Bien sûr, Puma a également joué le jeu en lançant Rush Pack que l’on retrouvera notamment dans les pieds d’Antoine Griezmann.

Les compos chaussures de la Ligue des Champions 2019-2020

Pour aller plus loin dans notre analyse sur les chaussures de la Ligue des Champions, nous vous proposerons lors de chaque journée les compositions chaussures d’un des matchs. Ça commencera dès aujourd’hui avec le choc Borussia Dortmund – FC Barcelone avant le match entre le PSG et le Real Madrid mercredi.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok