Chaussures

adidas dévoile une réédition de la mythique F50.6 Tunit

Publié le 24/09/2019

Si vous suiviez le football et plus particulièrement les chaussures de football dans les années 2000, vous vous rappelez forcément de la F50 Tunit d'adidas. 13 ans après, adidas dévoile une réédition de cette paire mythique.

C’est en 2006, à la veille de la Coupe du Monde organisée en Allemagne sur les terres d’adidas, que la marque aux trois bandes avaient lancée officiellement la F50.6 Tunit. Deux ans après avoir lancé le silo F50 qui avait fait ses premières armes lors de l’Euro 2004, adidas faisait son entrée dans l’ère des chaussures personnalisables puisque vous pouviez interchanger vos crampons en fonction de la surface du terrain. Se composant d’un châssis, d’une semelle et de crampons totalement modulaires, cette paire était présente dans les pieds de joueurs comme Robben, Cissé, Defoe ou Kuranyi.

13 ans après les débuts de cette paire qui avait également été customisée aux couleurs des 32 équipes du Mondial 2006 et quelques semaines après avoir lancé la X99.1 qui s’inspirait de la F50 Adizero, adidas continue de célébrer son 70ème anniversaire en lançant la réédition de la F50.6 Tunit via son silo X qui avait pris la suite de la F50 en 2015. À l’image de la X99.1, la marque allemande réintroduit le design historique de la F50.6 Tunit avec notamment le coloris bleu roi et lime qui a fait le succès de la paire. Si par le passé, le modèle était totalement interchangeable et permettait aux joueurs de s’adapter aux terrains et à leurs envies, la version 2019 se dévoile sous une version beaucoup plus classique avec une base qui reprend le châssis de la X19.

Reprenant la semelle Sprintframe de la X19 actuelle, la X506+ se distingue notamment par une tige parfaitement identique au modèle de l’époque. Poussant l’effet miroir jusqu’au logo Teamgueist présent sur la languette qui cache les lacets et agrandie la surface de frappe ou encore la mention +F50 sur l’avant, adidas réintroduit tout simplement le même graphique que sur la F50.6 Tunit de 2006. On retrouve ainsi le mélange entre le bleu roi, le blanc, le bleu ciel et le coloris lime qui donnerait presque l’impression de rechausser l’un des modèles les plus iconiques de ces dernières années tant dans le style que dans l’idée générale du produit. Malheureusement, on ne retrouvera pas la possibilité de modifier la semelle extérieure ou les différents crampons sur ce nouveau modèle. Du côté des joueurs, on ne sait pas qui seront les chanceux à pouvoir porter cette paire sur les terrains, mais on suivra de très prêt les ambassadeurs habituels du silo X comme Salah ou Benzema.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok