Maillots de foot

Nike dévoile une nouvelle collection inspirée de la NFL pour Tottenham

Publié le 04/10/2019

Alors que le football est bien évidemment le sport le plus populaire dans le Monde, la NFL occupe une place importante dans la communication de Nike sur le sol américain. Grâce à son partenariat avec le club de Tottenham, la marque américaine parvient à faire le lien entre ces deux sports.

Depuis quelques années déjà, les équipementiers tentent de profiter de l’exposition des clubs de football dans le Monde pour faire une passerelle vers les autres secteurs où ils sont présents. adidas le fait par exemple très bien avec la division sportstyle comme on a récemment pu le voir lors du lancement de la nouvelle veste VRCT, Puma est également un habitué avec des liens entre le running et le football via Usain Bolt par exemple mais Nike s’impose comme le spécialiste du genre.

Déjà auteur d’un partenariat entre Jordan (sa filiale basket) et le Paris Saint-Germain, la marque américaine tente de profiter du club de Tottenham pour mettre en avant un autre sport majeur dans sa communication globale, le football américain. Véritable religion pour des millions de personnes dans le Monde, le football américain est en revanche beaucoup plus confidentiel sur le Vieux Continent et ce malgré les matchs d’exhibitions qui se jouent régulièrement. Et c’est justement puisque la NFL débarque du côté de Londres dans quelques heures que la marque au swoosh en profite pour dévoiler trois pièces directement inspirées de la NFL et aux couleurs de Tottenham. En effet, c’est dans le stade où évolue habituellement le club londonien que vont se dérouler deux rencontres de NFL (Chicago Bears vs Oakland Raiders & Carolina Panthers vs Tampa Bay Buccaneers).

Sans grandes surprises, les trois pièces dévoilées par Nike reprennent un design qui fleur bon les États-Unis. Au programme, un maillot de football américain floqué du numéro 82 en hommage à l’année de création du club de Tottenham (1882), mais également une veste Letterman qui rappelle celles portées sur les légendaires campus américains. La dernière pièce est en revanche beaucoup plus classique puisqu’il s’agit d’un sweat zippé mais qui reprend une large écriture inspiré des polices utilisées dans le sport américain et deux larges inserts violet sur les manches avec le logo Nike Futura déjà présent sur l’ensemble des maillots third 2019-2020 de Nike.

Déjà largement mis en avant l’an dernier avec une première collection inspirée de la NFL,  Tottenham prouve une fois de plus qu’il est un club qui compte dans la stratégie globale de Nike.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok