Maillots de foot

Le Red Star fait sensation avec son nouveau « maillot third »

Publié le 04/10/2019

Il y a les clubs de football classiques et il y a le Red Star. Déjà à l'honneur lors de la présentation originale de ses maillots domicile et extérieur, le club de Saint-Ouen est de retour avec un "maillot third" très particulier.

The third shirt. C’est avec cette campagne pour le moins explicite que le Red Star s’est donné un nouveau coup de projecteur. Présent pour le moment en milieu de tableau du championnat de national, le club fondé en 1897 fait parler de lui grâce à une campagne marketing particulièrement impactante dans une période où les marques rivalisent d’ingéniosité pour lancer des tenues third et même des fourth (comprenez quatrième maillot) pour certaines équipes.

« Si dans le foot la mode est au 3ème maillot, le Red Star FC a décidé d’en lancer un dans la lignée de ses valeurs. TheThirdShirt est un tatouage à apposer sur le cœur » . Bien loin de vouloir lancer un troisième maillot classique, le club a donc eu l’idée de lancer un tatouage à la manière d’un lancement de maillot. Outre la vidéo de lancement qui met bien sûr les supporters du club à l’honneur, le Red Star propose donc ce tatouage à la vente sur son site web tout comme il propose ses deux autres maillots. Si l’on peut bien évidemment saluer cette initiative qui permet de mettre l’accent sur le marketing quelques fois à outrance des différents équipementiers, il est intéressant de noter que cela intervient également quelques semaines après une grosse polémique autour des deux maillots 2019-2020 du Red Star.

maillot-third-red-star-tatouage

En effet, début juin les supporters avaient fait parler d’eux puisqu’ils déploraient l’absence du vert et du blanc qui sont les couleurs historiques du club au profit d’un mélange de noir et de vert sur le maillot domicile et de rose et noir sur le maillot extérieur. Ainsi, ce sentiment d’appartenance au club suscité par un tatouage du blason du Red Star sur le coeur et le faux lancement d’un nouveau maillot third qui aurait pu être de nouveau sujet à polémique permettent également au club de Saint-Ouen de faire une sorte de méa-culpa en direction des supporters.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok