Maillots de foot

Les supporters du Red Star en colère contre les nouveaux maillots

Publié le 18/06/2019 Mis à jour le 19/06/2019

Si vous avez lu Footpack en ce début de semaine, le lancement des maillots du Red Star ne vous a pas échappé. Il n'a pas échappé non plus aux supporters qui sont en colère contre les couleurs utilisées sur les nouvelles tenues.

Il y a encore 24h, le Red Star se retrouvait en haut de l’affiche et le lancement des maillots 2019-2020 via Google Street View faisait la Une de nombreux sites dont Footpack.fr. Totalement inédit et souhaitant mettre la ville de Saint-Ouen au coeur de ce reveal, le club du 93 a réussi son coup de com’ et les maillots adidas se sont retrouvés partout sur la toile. Mais au grand dam des dirigeants, cette présentation n’a pas laissé les supporters insensibles.

Si la présentation originale n’est bien évidemment pas au coeur de cette colère montante des fans du Red Star, les couleurs utilisées par adidas sur les nouvelles tenues 2019-2020 le sont beaucoup plus. Quelques heures seulement après ce lancement, le Collectif Red Star Bauer et les Red Star Fans ont souhaité réagir conjointement via un communiqué de presse pour le moins explicite. « Vert et blanc, c’est ce qui fait la fierté de nos couleurs« . À l’image des supporters du Bayern Munich qui ont longtemps protesté contre l’utilisation d’autres couleurs que le rouge et le blanc sur les tenues domicile, les supporters du Red Star regrettent la présence de couleurs autre que le vert et le blanc « Nous avons été très étonnés de découvrir les maillot sortis par le club (…) choix des couleurs, style, prix, rien ne va ! » . « Est-ce trop demander de jouer avec un maillot vert et blanc ? (…) Tenter d’essayer de surfer sur une pseudo mode hype, avec une collection de quatre maillots différents dignes d’un paquet de stabylo, c’est très loin de respecter l’histoire du club (…) Vendre un maillot 80€ alors que l’on descend d’une division, ce n’est pas respecter les valeurs populaires prétendument prônées par les dirigeants. Nous n’achèterons pas un tel maillot et nous invitons toutes les personnes soucieuses de l’identité et de l’histoire du club à en faire autant. L’identité d’un club, c’est aussi et avant tout ses couleurs. Verts et blancs hier, Verts et blancs aujourd’hui, Verts et blancs demain » .

Si pour le moment, le club du 93 n’a pas pris la parole à ce sujet, le retour du club dans les travées du Stade Bauer la saison prochaine risque d’être assez glacial et on pourrait assister à un scénario identique à celui du Bayern Munich avec des chants hostiles, des drapeaux et des tifos en hommage aux couleurs du club. Il est intéressant de noter que quelques mois après le début de grogne des bavarrois, ce sont les supporters qui ont eu le dernier mot avec la confirmation par le club que désormais, on ne retrouvera que du rouge et du blanc sur le maillot domicile du Bayern. Et si on allait vers une rébellion massive des supporters ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok