Après le combo #BootsMercato et #GlovesMercato de Donnarumma, les gardiens sont de nouveau au cœur de l’actualité avec cette fois-ci Jordan Pickford pendant la trêve internationale. En effet, c’est lors du dernier rassemblement de l’Angleterre que l’on a remarqué le gardien d’Everton avec des gants totalement blackout. À la différence d’adidas et de Donnarumma, rien n’est visible, pas même le logo Nike pourtant partenaire du gardien depuis plusieurs années. Il semblerait que les modifications ne soient pas importantes, le modèle porté ressemble en effet à la gamme Nike GK que porte habituellement le gardien anglais et le seul changement visible est le retour de mousse en dessous du pouce.
Si la piste du changement de sponsor n’est pour nous pas à privilégier, il n’est en revanche pas impossible que Nike profite des semaines à venir pour mieux affiner son offre gardiens avant l’Euro 2020. Deux pistes sont donc à explorer :
- Modification de la gamme Nike GK composée des classiques comme le modèle Vapor, Premier SGT, Guncut, et modification de la gamme Mercurial Touch.
- Modification complète de l’offre pour gardien de but, avec pourquoi pas une gamme Phantom Séries et une gamme Mercurial Séries comme pour les chaussures
Deux solutions qui pourraient arriver dans les prochains mois. À en croire les deux #GlovesMercato de ces derniers jours, l’actualité des gardiens de but risque donc d’être intense en cette fin d’année avec également les nouveautés pour les marques spécialisées comme Reusch et uhlsport. Affaire à suivre !
Aucun commentaire pour le moment