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Creators Club, le programme fidélité d’adidas débarque en France

Publié le 22/10/2019

Après s'être brillamment lancé aux États-Unis et en Angleterre, le programme Creators Club d'adidas arrive désormais en France et les anciens utilisateurs de la Glitch pourraient bien se voir remercier de leur fidélité ...

Il y a tout juste un an, adidas lançait son nouveau programme de fidélité baptisé Creators Club. Le principe ? Faire partie d’un cercle fermé d’utilisateurs, amasser le plus de points possibles et profiter de nombreuses récompenses en contrepartie. Un principe relativement simple sur le papier et qui ressemble énormément à ce que la marque allemande avait imaginé lors du lancement de la Glitch et de l’application éponyme qui reprenait les mêmes caractéristiques. Une ressemblance telle que la plupart des utilisateurs et consommateurs de la Glitch (qui seront bientôt orphelins) vont directement intégrer ce nouveau programme avec un avantage certain …

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De « Challenger » à « Icon »

Histoire de faire languir ceux qui ont des crédits sur l’application Glitch, on va d’abord s’attarder sur le détail de ce programme Creators Club et sur ce qu’il va peut-être vous rapporter si vous y adhérer. Gratuit et simple en terme d’adhésion, Creators Club fonctionne grâce à un système de niveaux que vous allez devoir gravir pour bénéficier des meilleurs récompenses. De 0 à 999 points, le Challenger va pouvoir bénéficier des éditions très limitées de la marque, d’un pass unique qui connecte l’ensemble des sites adidas et d’un historique de commande. Pas forcément de quoi faire rêver mais il faut bien commencer quelque part ! Au deuxième niveau, le Playmaker (1000 à 2999 points) va profiter de produits encore plus spéciaux, de remises exclusives ou en avant-première et d’un cadeau pour son anniversaire. De 3000 à 8999 points, le Gamechanger va tout simplement avoir accès aux produits à venir avant tout le monde, à une personnalisation gratuite de ses produits et à un service client prioritaire. Enfin, à partir de 9000 points, l’Icon pourra être invité à des événements exclusifs et premium, bénéficier de Runtastic Premium mais également augmenter ses chances d’avoir accès aux produits les plus hype de la marque.

Avec le nouveau programme de fidélité, nous mettons en contact nos consommateurs avec les meilleurs produits, expériences et services d’adidas. L’adhésion au «Creators Club» offre une connexion exclusive et personnalisée au meilleur du sport et du style, reliant toutes les applications, événements, communautés et canaux adidas au sein d’un même profil de consommateur. Après le lancement de la nouvelle application adidas, l’introduction du «Creators Club» est un autre excellent exemple de la manière dont adidas améliore réellement et personnalise l’expérience de ses clients. Et nous continuerons à faire évoluer le programme en fonction des réactions et des interactions de nos clients. Joseph Godsey, responsable du commerce digital adidas

Quatre échelon à gravir donc et pour y accéder, des moyens très simples puisque créer un compte offre 100 points, compléter son profil : 100 points, faire un achat : 10 points pour 1 €, écrire un commentaire sur un produit : 50 points. Bien évidemment, il existe de nombreux autres moyens de récolter les points qui vous permettront de franchir ces étapes et la marque allemande ne devrait pas manquer d’imagination pour inciter les utilisateurs de ce programme à faire monter ce nombre de points.

Et c’est justement là que l’expérience Glitch est intéressante à analyser. En effet, depuis son arrivée en France il y a deux ans, le silo Glitch n’était disponible que via sa commercialisation sur une application. Alors que notre sondage sur ce silo avait montré que 23% trouvaient que ce procédé avait plutôt desservi que favorisé son développement, le parrainage de nouveaux membres via un code de réduction sur le starter pack pourrait rapporter gros à ceux qui ont cru à ce modèle. En effet, si on en croit le message posté sur l’application il y a quelques heures, les crédits acquis et les membres invités qui ont acheté un starter pack vont tout simplement permettre de commencer l’aventure Creators Club avec déjà quelques points au compteur ! Si les termes définitifs n’ont pas été encore communiqués, il ne tient qu’aux utilisateurs de l’application Glitch de faire le maximum pour partager les codes Glitch avant la fin du silo prévu pour le 31 décembre 2019 et ainsi engranger le plus de points possibles.

Pour en savoir plus sur Creators Club, rendez-vous sur adidas.fr

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