Maillots de foot

Macron, nouvel équipementier officiel du FC Nantes

Publié le 10/07/2020

Seulement deux ans après le début de son partenariat avec New Balance, le FC Nantes vient d'annoncer officiellement que la marque italienne Macron devient le nouvel équipementier du club à partir de la saison 2020-2021 et pendant les 5 prochaines saisons.

Dans l’univers des maillots de foot, il y a bien sûr adidas, Nike et Puma mais il y a aussi Macron. Troisième marque la plus présente au sein des onze plus gros championnats européens, la société italienne fondée en 1971 et présente dans de nombreuses disciplines vient de rallier un nouveau club dans son giron et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Football Club de Nantes. Considéré comme l’un des plus grands clubs français de l’histoire grâce à un palmarès long comme le bras et des dizaines d’internationaux passés dans ses rangs, le FCN est en pleine reconstruction sur le plan sportif depuis quelques années déjà mais également dans le domaine du marketing puisque Macron Sport sera le 7ème équipementier différent depuis l’an 2000 et le 13ème de l’histoire du club !

maillot-fc-nantes-sala-footpack

Après avoir connu Le Coq Sportif, Airness, Kappa, Errea, Umbro et New Balance depuis 20 ans, une nouvelle marque débarque sur les bords de l’Erdre et s’offre une triple visibilité en Ligue 1 puisque Macron est déjà présent aux côtés de l’OGC Nice depuis 2016 et jusqu’en 2024 et du RC Lens. Partenaire officiel de 10 équipes des cinq plus gros championnats d’Europe (Lazio Rome, Bologne, Real Sociedad, Levante, Union Berlin, Udinese, etc…), mais également de clubs comme l’AJ Auxerre, l’équipementier italien se distingue également grâce à ses contrats avec l’UEFA. En effet, depuis l’an dernier il fournit non seulement les tenues des arbitres pour toutes les compétitions européennes mais se retrouve également au sein du programme d’assistance TEKPAS qui permet aux petites nations européennes de bénéficier du même traitement en ce qui concerne la création des maillots que n’importe quelle autre fédération. Des actions et des partenariats qui font clairement de Macron, l’une des marques les plus actives du monde du football aujourd’hui.

macron-programme-uefa-petites-selections-europennes-nations

Lié depuis 2018 avec New Balance, le FC Nantes quitte donc l’équipementier américain qui aura réalisé deux maillots globalement appréciés des supporters et notamment celui de la saison actuelle. Malgré tout, on notera que contrairement à des clubs huppés et équipés par NB Football (Liverpool, Celtic, LOSC, Porto, Bilbao), le club ligérien ne bénéficiait pas du même traitement dans la communication et de la même qualité de fabrication de maillot puisque sur les tenues des clubs de premier rang, on retrouvait une découpe sur la partie haute et deux matières différentes, chose qui n’était pas présente sur ceux du FCN. Des raisons qui ont peut-être poussés les dirigeants du club à ne pas renouveler le contrat avec New Balance et à se diriger vers un manufacturier qui a pour habitude de dévoiler des maillots au sein desquels l’histoire à son importance. Si les détails financiers de ce nouveau partenariat n’ont pas été communiqués on sait en revanche que le contrat est signé pour les 5 prochaines saisons. On attend désormais la présentation des maillots 2020-2021 du FC Nantes qui devrait avoir lieu dans les jours à venir.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

papa mactar niang

Publié le 13 octobre 2020 à 15 h 23 min

je cherche equipementier macron j ai un club au senegal merci

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok