Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Le nouveau ballon Puma de la Liga recalé par la Ligue !

Publié il y a 7 ans | 2 min de lecture

puma-ballon-la-liga

Dévoilé il y a quelques jours par Puma, le ballon hivernal de la Liga vient d'être recalé par la Ligue espagnole

Vos équipements de foot

sur Intersport.fr

Fournisseur officiel du championnat espagnol depuis le début de la saison, Puma Football avait dévoilé il y a quelques jours la version hivernale du ballon officiel qui devait être utilisé par l’ensemble des équipes de Liga du 24 octobre au 23 février. « Devait » puisqu’après avoir été utilisé ce week-end sur l’ensemble des terrains, le ballon a semble-t-il été légèrement recalé par la Ligue et ne sera désormais utilisé que dans des conditions climatiques difficiles comme la neige, le brouillard ou la pluie battante. « La Liga et Puma veulent préciser que le nouveau ballon La Liga dévoilé la semaine dernière a été utilisé dans tous les matches de la Liga Santander et La Liga SmartBank de la dernière journée, car c’était la première fois depuis présenté. (…) À partir de maintenant, il ne sera utilisé que dans les parties disputées dans des conditions météorologiques défavorables, comme prévu initialement » .

ballon-liga-puma

Si aucun club, ni aucun joueur ne sont plaints de ce ballon imaginé autour d’un coloris rouge et vert, ce sont en revanche les supporters qui ont fait de nombreuses remarques sur les réseaux sociaux à cause d’un manque de visibilité dans les tribunes et à la télévision au moment où le ballon était dans les airs. Désormais remplacé par la première version du ballon qui était utilisé depuis le début de la saison, cette version hivernale ne reviendra que lorsque les terrains seront enneigés. Pour information, la température en Espagne actuellement approche des 20°C.

ballon-hiver-championnat-espagne-puma-2019-2020-5

Crédit photo : Twitter @6germansanchez / 

Publication

  • Publié le : 28/10/2019 à 16:29

Vos équipements de foot

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Accessoires de football > Le nouveau ballon Puma de la Liga recalé par la Ligue !