Chaussures

Des chaussures Nike customisées pour le Black History Month au FC Nordsjælland

Publié le 29/10/2019

Pour célébrer le Black History Month, le club norvégien du FC Nordsjælland a imaginé une démarche totalement nouvelle puisque les joueurs ont reçu une paire de chaussures Nike unique portant les noms de leurs icônes qui ont contribué à inspirer un changement positif.

Depuis le début du mois d’Octobre, nous vous avons déjà parlé du Black History Month grâce à la sélection anglaise qui a porté un maillot d’entrainement spécial durant la trêve internationale. Une tenue imaginée par Nike afin de célébrer l’histoire afro-africaine et qui s’inscrit dans la continuité de nombreuses actions menées par Nike dans le même genre depuis quelques années. Alors que le BHM est fêté du 1er au 30 octobre, les joueurs du FC Nordsjælland, champion du Danemark en 2012, ont eu l’occasion de contribuer à leur manière à ce Black History Month, grâce une fois de plus à l’équipementier à la virgule.

Sous contrat avec Nike, les différents joueurs du club ont ainsi pu customiser des chaussures de la marque en reconnaissance de leurs différents modèles. Sur une base blanche qui a été utilisée tel un symbole dans ce message fort, on voit apparaitre en noir des noms comme Martin Luther King, Didier Drogba, Stephen Curry, George Weah, Sadio Mané ou Colin Kaepernick choisit par les différents joueurs en tant que figures de l’histoire afro-africaine d’hier et d’aujourd’hui. Un message fort pour ce club pas habitué à faire la Une des journaux et qui n’a pas seulement ciblé les joueurs noirs de l’équipe mais bel et bien la quasi totalité des joueurs de ce club de première division du Danemark. Utilisé sur le terrain lors du dernier match de championnat, ces chaussures n’ont en revanche pas porté bonheur au FC Nordsjælland qui ont perdu 3-1. Ils auront en revanche gagné le match de l’hommage à l’histoire des noirs dans le Monde grâce à une initiative particulièrement marquante.

Crédits photos : Copa90 sur Instagram

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok