Chaussures

De la Copa 19 à la Copa 20, quelles sont les différences ?

Publié le 29/10/2019

Ça vous avait peut-être échappé et à vrai dire on ne vous en voudras pas, mais la Copa a changé de génération depuis la semaine dernière ! De la Copa 19, la marque allemande est passée à la Copa 20. Mais alors, quelles sont les nouveautés ?

Lancée il y a presque un an jour pour jour du côté de Milan, où nous avions notamment rencontré Paulo Dybala à l’occasion de cet événement, la Copa « nouvelle génération » a vécu une première année de vie qui doit conforter les équipes d’adidas dans leur idée de profondément remanier une paire qui n’avait auparavant aucune visibilité. En effet, avant l’arrivée de la Copa 19, la Copa 18 était quasi inexistante sur les terrains de football et dans les pieds des joueurs professionnels. Désireuse de pouvoir s’appuyer sur un quatrième silo aussi fort que les trois premiers et surtout qui lui permet de conserver une paire moderne avec la présence d’un cuir, adidas a beaucoup misé sur le lancement de la Copa 19 avec l’arrivée d’ambassadeur comme le turinois Paulo Dybala, Javi Martinez, Juan Cuadrado ou Joao Felix.

adidas-copa-19-exhibit

Modernisant totalement la silhouette avec l’arrivée de la technologie sans lacet, adidas a littéralement réinventé la descendante la la légendaire Copa Mundial qui va donc fêter ses 1 an d’existence avec l’arrivée de la Copa 20 pour enclencher une année 2020 ou adidas misera gros avec l’Euro 2020 notamment.

Copa 19 – Copa 20 : quelles différences ?

Pour comparer les deux modèles, on va tout simplement reprendre les différentes technologies utilisées sur la Copa 19. L’une des plus importantes, c’est le Fusion Skin qui avait été intégré pour la première fois sur le modèle lancé l’an dernier. Ce traitement spécial du cuir offre non seulement une construction sans couture mais également une faible absorption de l’eau au contraire de certaines autres chaussures dotées de cuir. En place sur la version 19, le Fusion Skin l’est également sur la Copa 20. Du côté de la semelle extérieure aussi, la plaque ExoFrame est également toujours présente sur la nouvelle génération et ce n’est donc pas ici qu’il faut chercher les différences ni même sur le X-Ray présent sur l’empeigne ou sur le col Sockfit.

adidas-copa-19-lancement

Mais alors, quelles sont les différences entre la Copa 19 et la Copa 20 ? Tout simplement aucune ! Modifiée de A à Z l’an dernier, la première version de la nouvelle génération de la Copa va donc vivre une deuxième saison pleine sans être modifiée. À l’image de la Predator qui avait été lancée en 2017 et légèrement modifiée il y a an (une légère différence visuelle sur le talon), adidas continue son cycle de deux saisons sans modifications pour ses chaussures de football. À l’image de Renato Sanches qui a dévoilé ce qui pourrait être la nouvelle adidas Predator, la marque allemande devrait ainsi se concentre sur la gamme Predator et sur la X l’an prochain, deux modèles qui auront fêté leur 2ème anniversaire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok