Chaussures

Encryption, le nouveau pack d’adidas pour la fin de l’année

Publié le 26/10/2019 Mis à jour le 29/10/2019

Un peu plus de deux mois après la présentation des coloris de la rentrée, il est temps pour les équipementiers de proposer de nouveaux modèles et adidas est forcément dans ce cas avec le lancement du pack Encryption.

Du pack Archetic qui avait lancé l’année 2019 jusqu’à Hard Wired qui a animé la rentrée sportive, adidas a dévoilé de nombreux nouveaux coloris tout au long de l’année et Encryption devrait être l’un des derniers. S’il est toujours difficile pour des marques de se réinventer en terme de création de coloris, ces dernières réussissent malgré tout à trouver des sources d’inspirations diverses. On se rappelle par exemple que le pack 302 Redirect qui avait accouché de la nouvelle Nemeziz évoquait l’univers de l’informatique avec l’apparition de détails faisant allusion à des circuits imprimés et à des coloris métalliques. Un peu plus tôt dans l’année, le pack Virtuso représentait l’avénement de la narration débutée fin 2018 avec la notion de chef d’oeuvre pour les différents produits.

Aujourd’hui, c’est donc le pack Encryption qui débarque chez adidas et qui offre de nouveaux coloris à l’ensemble de la gamme football de la marque allemande. De la Copa à la Nemeziz en passant par la Predator et la X, tous les modèles se dévoilent sous une nouvelle version mais aucune nouveauté technologique n’est présente sur ce pack. Il faudra donc encore être patient pour officialiser le modèle blackout que nous avons vu dans les pieds de nombreux joueurs et qui s’annonce comme la nouvelle génération de la Predator. En revanche, il est intéressant de noter que à l’image du pack Hard Wired, la Predator et la X se distingue sous un code couleur relativement proche tandis que la Copa et la Nemeziz bénéficie d’un visuel différent.

Copa 20 « Encryption »

Depuis son retour il y a un an, la Copa est déjà passée par de nombreux coloris et même si adidas semble privilégier les couleurs classiques pour le seul silo où l’on retrouve du cuir, le coloris « Encryption » met une fois de plus en avant un nouveau coloris avec l’apparition de gris. Après le jaune de la rentrée, le gris offre une nouvelle silhouette à ce modèle qui s’accompagne d’un motif camouflage kaki sur la semelle extérieure. Côté nouveauté, la Copa passe du modèle 19 au modèle 20 mais aucune technologie majeure n’est arrivée.

adidas-copa-19-encryption-octobre-2019

Nemeziz 19 « Encryption »

Également basé sur un coloris gris, la Nemeziz reprend là aussi le motif camouflage mais cette fois-ci c’est sur la partie basse de la tige qu’on le retrouve. Accompagné de touches de orange au niveau des trois bandes et du marque Nemeziz, ce modèle se veut particulièrement réussi.

adidas-nemeziz-19-encryption-octobre-2019

Predator 19 « Encryption »

Alors que la Copa et la Nemeziz font la part belle au gris, la Predator se teinte majoritairement de kaki que ce soit sur l’empeigne ou la tige Purecut. Se rapprochant encore plus des teintes camouflage pourra notamment rappeler le coloris Lone Hunter dévoilé en janvier 2018.

adidas-predator-19-encryption-octobre-2019

X 19 « Encryption »

Dans la continuité de la Predator, la X reprend le même motif camouflage et la teinte kaki mais auréolé cette fois de quelques touches de orange au niveau des bandes à l’avant.

adidas-x-19-encryption-octobre-2019

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok