Maillots de foot

Kappa dévoile les nouveaux maillots 2019-2020 d’Angers SCO

Publié le 02/05/2019 Mis à jour le 19/08/2019

Quelques jours seulement après avoir annoncé la prolongation de Kappa en tant qu'équipementier du club, Angers SCO vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2019-2020.

On vous en parlait sur Footpack il y a quelques jours, Kappa va rester le fournisseur de maillots et l’équipementier officiel d’Angers SCO jusqu’en 2023. Aux côtés du club angevin depuis 2013, la marque italienne conserve l’un de ses clubs historiques et bénéficiera d’une double exposition en Ligue 1 puisque les tenues de l’AS Monaco pour la saison 2019-2020 seront également imaginées et conçues par le manufacturier originaire de Turin. Si les maillots de l’ASM ne devraient voir le jour que fin juin / début juillet, les nouveaux maillots d’Angers SCO viennent d’être dévoilés et seront mêmes portés lors des derniers matchs de la saison.

Comme depuis quelques saisons maintenant, c’est au Grand Théâtre d’Angers, que le club et la marque ont choisi de présenter les nouvelles tenues du club. Des maillots qui auront forcément une saveur particulière puisqu’en octobre prochain, le club va fêter officiellement le 100ème anniversaire de sa création. Une année historique donc pour le SCO et des maillots qui seront tous frappés par la mention « 100 ans » sous le blason.

Le maillot domicile 2019/20 d’Angers SCO

À domicile, on retrouve le désormais traditionnel maillot à bandes verticales noires et blanches. Si aujourd’hui ce design est ancré dans le club, il est pourtant relativement récent puisque la première version est apparue lors de la saison 2007-2008 quand le club était sous contrat avec Lotto. Seulement 12 ans d’existence pour ce graphisme qui reprend également les grandes lignes du blason et qui rappelle bien évidemment la mythique tenue de la Juventus Turin. Très appréciée des fans du club et souvent bien placée dans les classements des plus beaux maillots de la saison, la tunique principale du SCO reprend ce même style pour la saison 2019-2020.

Assez proche des maillots dévoilés depuis quelques saisons avec ses quatre bandes verticales noires, la version 2019-2020 se veut malgré tout assez éloignée de celle de l’an dernier puisqu’on retrouve du noir sur les épaules, sur les manches et sur les flancs ainsi que du doré sur le bas des flancs. Beaucoup plus proche par exemple du maillot de 2015-2016, la nouvelle tenue du SCO présente également une évolution positive au niveau du sponsor puisque le marquage « SCANIA » est désormais intégré au maillot alors que ces dernières saisons, on retrouvait un large encart blanc en plein centre sur lequel apparaissait le sponsor. L’autre nouveauté c’est du côté du logo Kappa, doré sur cette tenue, qui ne sera plus un lettrage mais bel et bien le logo historique de la marque italienne.

Le maillot extérieur 2019/20 d’Angers SCO

Alors que le blanc et le jaune fluo étaient présents sur les maillots extérieurs du SCO depuis quelques saisons, Kappa a souhaité intégrer une toute nouvelle couleur pour la tenue de rechange. Noir et blanc à domicile, le maillot extérieur se retrouve désormais gris à partir de 2019-20, une couleur qui fait notamment référence à la couleur de l’ardoise qui est l’une des spécialités de la ville angevine. Basé sur un template identique au maillot domicile avec des bandes verticales créées par deux nuances de gris, le « away kit » se distingue par un graphisme moderne sur la partie droite qui apporte du relief ainsi qu’une sensation de mouvement à l’ensemble. Là encore, sous le blason du SCO, on retrouve la mention « 100 ans » tandis que logo Kappa se pare de blanc.

À la différence des autres années, il n’y a pas de maillot third dévoilé lors de la soirée de présentation. Une particularité en lien avec l’année du centenaire et qui devrait ainsi réserver une belle surprise aux supporters du SCO. Conçus en étroite collaboration avec le club, les maillots profiteront de la technologie Gara, fer de lance des gammes « performance » de l’équipementier italien.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok