Maillots de foot

Ces équipes qui ont changé de maillot pour la Coupe de la Ligue

Publié le 31/10/2019

Alors que les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue se sont joués cette semaine, on a pu observer que quelques équipes portaient un maillot différent de celui utilisé en championnat...

Les matchs de coupe sont toujours des matchs à part. Pour certaines équipes la coupe constitue un véritable objectif, pour d’autres c’est l’occasion de faire tourner l’effectif et de faire débuter les jeunes. Les matchs de coupe font aussi régulièrement l’objet de découverte au niveau des équipements. On a par exemple pu voir le FC Nantes arborer son maillot jaune et vert frappé de son nouveau sponsor Hellfest qui apparaitra uniquement en Coupe de la Ligue, mais on a également pu découvrir que quelques clubs ont changé de maillots à l’occasion de ce tour de coupe.

Les maillots de Montpellier en Coupe de la Ligue

Vainqueur de Nancy et donc qualifié pour les 8ème de finale, Montpellier a surpris tout le monde en portant un maillot entièrement bleu marine et non son maillot bicolore utilisé en championnat. Basé sur le template team classique de la marque à la virgule, ce maillot est totalement monocouleur alors même que le maillot habituel de la saison 2019-2020 qui faisait la part belle au orange sur les épaules aurait parfaitement pu être utilisé face à l’ASNL.

Les maillots de Nîmes Olympique en Coupe de la Ligue

Du côté de Nîmes, la donne est différente puisque le club équipé par Puma a tout simplement utilisé le template du maillot de Amiens pour jouer en Coupe de la Ligue ! Se basant sur le modèle teamwear de la marque, baptisé Cup, cette tenue se distingue par la présence de vagues via une teinte plus foncé. Pour rappel, c’est exactement ce maillot que Amiens avait utilisé récemment lors de son déplacement à Angers puisque ses maillots domicile et extérieur étaient trop proches de ceux utilisés par le club du Maine-et-Loire. Reprenant exactement la même base que le club picard, les nîmois ont donc simplement intégré leurs sponsors.

maillot-nimes-coupe-de-la-ligue-2019-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok