Chaussures

Nike dévoile une édition spéciale du « Victory Pack » pour l’équipe féminine des USA

Publié le 07/11/2019 Mis à jour le 09/11/2019

L'équipementier américain Nike célèbre l'équipe de foot féminine des États-Unis pour sa quatrième sa quatrième victoire finale à la Coupe du Monde en dévoilant un version actualisée du pack Victory que portaient les américaines pendant la compétition.

Cet été en France, le suspense aura été de courte durée. Dès leur premier match, les joueuses des États-Unis s’imposaient 13-0 face à une modeste équipe de Thaïlande et s’imposaient comme les grandes favorites du tournoi. Bien que le reste de la compétition n’eut pas été aussi simple, ce sont bien les américaines qui se sont imposées en finale. Quatre mois plus tard, et à l’instar de ce qu’ils avaient fait pour célébrer l’équipe de France l’an passé, Nike dévoile une version customisée du pack Victory portée par l’ US Women National Team durant la compétition en France.

Le  « Victory Pack« , dévoilé juste avant la Coupe du Monde 2019 dans une couleur grise est mis à jour et présente une empeigne majoritairement blanche. Ce nouveau pack reprend tout de même la base que celui utilisé en France. Sur les quatre chaussures du pack, on retrouve ainsi le même motif géométrique inspiré des ailes de la déesse de la victoire, Niké. L’or, couleur de la victoire est bien évidemment présent sur ces paires, principalement au niveau de la semaine et propose un contraste saisissant avec le reste de la paire. Sur la face latérale figurent quatre étoiles représentant les quatre Coupe du Monde remportées par les américaines. Pour appuyer sur ce nouveau sacre, la quatrième étoile est remplie du drapeau américain. Enfin, le noms des joueurs apparait sur les chaussures des joueuses concernées avec la mention «World Champions 2019». Beau clin d’œil aux Pays-Bas, l’adversaire défait par la Team US en finale, le Swoosh noir est bordé d’orange.

Bien que tous les joueuses américaines ne soient pas sponsorisées par Nike, elles ont tous été dotés d’une chaussure en édition spéciale. Malheureusement, et comme c’était déjà le cas l’an passé, cette édition spéciale ne sera pas commercialisée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok