Chaussures

Les petites attentions des marques sur les chaussures des champions du Monde

Publié le 03/09/2018 Mis à jour le 18/10/2018

Quelques semaines après être montés sur le toit du Monde, les joueurs de l’équipe de France s’apprêtent désormais à refouler les pelouses de la Ligue des Nations. Pour les accompagner dans cette nouvelle compétition imaginée par l’UEFA, les joueurs arboreront bien évidemment le fameux maillot aux deux étoiles, ainsi qu’une paire de Nike personnalisée avec le nom du joueur et les deux étoiles.

air-max-equipe-de-france

Mais en plus de ce package mis à disposition par Nike en tant qu’équipementier officiel, de nombreux joueurs devraient également porter des chaussures spécialement imaginées par les différentes marques qui les équipent…

Personnalisables quasiment à l’infini, les chaussures de football sont devenues un moyen  de communication majeur de la part des différents manufacturiers qui rivalisent d’ingéniosité pour mettre en avant les paires des nouveaux champions du Monde. Tour à tour, des joueurs comme Kylian Mbappé, Lucas Hernandez, Paul Pogba, Blaise Matuidi ou Raphaël Varane ont ainsi reçu des modèles personnalisés qu’ils ont déjà plus ou moins portés depuis quelques semaines mais que l’on devrait retrouver dans leurs pieds lors de la campagne de matchs internationaux à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Toujours y croire ⭐️⭐️ #fiersdetrebleus🇫🇷 #believe @nikefootball

Une publication partagée par Blaise Matuidi Officiel (@blaisematuidiofficiel) le

Ainsi, sur les Mercurial Superfly issues du pack Rising Fire, Kylian Mbappé va arborer deux étoiles sur la partie avant de la chaussette en Dynamic Fit.

Du côté du madrilène Lucas Hernandez, c’est son modèle Tiempo Legend qui a été customisé par la marque à la virgule. Si le drapeau tricolore et la personnalisation sur le flanc étaient déjà disponibles sur le pack Just Do It présenté juste avant la Coupe du Monde, l’équipementier américain a rajouté sur le modèle de Hernandez les deux étoiles de champions du Monde ainsi que la semelle extérieure dorée.

Même pour chose pour l’autre madrilène, du Real Madrid cette fois, Raphaël Varane.

mercurial-superfly-nike-equipe-de-france maillot-equipe-de-france-nike

Du côté de la marque aux trois bandes, c’est l’ensemble du pack Team Mode (Predator, Nemeziz, X) mais également les GLITCH du pack Prepskin qui changent de couleur selon la chaleur ou la luminosité qui ont été personnalisés à l’attention des champions du Monde comme Paul Pogba, Florian Thauvin ou encore N’Golo Kanté.

A l’occasion du match face à l’Allemagne, Paul Pogba a même reçu une paire de Predator Accelerator personnalisée avec les deux étoiles et la mention « 1998-2018 ». Juste magique !

nemeziz-thomas-lemar-champions-du-monde

On continuera d’actualiser cet article en fonction des nouveaux joueurs qui porteront de nouvelles chaussures personnalisées par leur équipementier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok