Maillots de foot

L’Argentine et adidas dévoilent les maillots pour la Copa America 2020

Publié le 12/11/2019 Mis à jour le 04/12/2019

Outre l'Euro 2020 qui aura lieu l'été prochain, un autre tournoi majeur se jouera en même temps puisque l'Argentine et la Colombie co-organisent la Copa America 2020. adidas vient d'ailleurs de dévoiler les nouveaux maillots de l'Argentine de Lionel Messi.

Avec deux éditions en deux ans, la Copa America va faire parler d’elle. Désireuse de s’aligner sur l’Euro afin de solliciter les joueurs en même temps, la Copa America va donc avoir lieu cet été et ce sont l’Argentine et la Colombie qui ont été désignées comme hôte de la compétition, deux pays qui partagent un point commun, celui de représenter adidas en Amérique du Sud ! C’est d’ailleurs la marque allemande qui a donné le coup d’envoi de la 47ème édition de la Copa America en lançant les nouveaux maillots extérieurs des deux nations. On s’attarde ici sur les maillots des partenaires de Lionel Messi.

lionel-messi-maillot-argentine-copa-america-2019

Le maillot domicile de l’Argentine pour la Copa America 2020

À domicile, la sélection argentine devrait logiquement conserver le maillot dévoilé l’an dernier avant l’édition 2019 qui se démarquait par la présence de deux grandes bandes verticales bleu ciel mais surtout par la présence beaucoup plus marquée du blanc. Combinée à du bleu marine présent sur le bord des manches, cette version du maillot Albiceleste se voulait notamment beaucoup plus moderne que les anciennes tenues

maillot-argentine-domicile-copa-america-2019-adidas

Le maillot extérieur de l’Argentine pour la Copa America 2020

On prend les mêmes et on recommence. Qui d’autres que Lionel Messi peut être au coeur du dispositif de lancement du nouveau maillot de l’Argentine ? En quête de son premier grand succès sous le maillot de la sélection nationale, le grand ambassadeur d’adidas qu’il est est forcément celui qui présente la nouvelle tenue extérieure. Dévoilée en même temps que les maillots des sélections pour l’Euro 2020, la tenue de rechange de l’Argentine reprend une partie du template Condivo 20 de la marque allemande. Malgré tout différent du template de base que l’on retrouve sur les maillots de la Colombie ou sur celui de la Russie, le graphisme présent sur la tenue extérieure de l’Argentine est tout simplement identique avec cet effet camouflage.

maillot-exterieur-argentine-copa-america-2020-lionel-messi

Sur les manches aussi on retrouve des points communs avec les maillots européens puisqu’adidas y a tout simplement intégré le drapeau national argentin qui fait aussi écho au maillot domicile avec ces deux bandes bleu ciel. On devrait normalement apercevoir ce maillot sur les terrains dès ce vendredi lors du choc face au Brésil qui se jouera … en Arabie Saoudite !

maillot-exterieur-argentine-copa-america-2020

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok