Testing

Test – Gants Orzale Sport Neo Red Contact Grip

Publié le 15/11/2019

Après vous avoir présenté la marque il y a quelques semaines de cela, Footpack reviens aujourd'hui avec un test complet du modèle Neo Red Contact Grip de la marque française.

Souvenez-vous, fin août nous vous présentions la marque Orzale Sport, qui en plus de prôner des articles avec un rapport qualité/prix quasiment imbattable, a le mérite d’être une marque française, et plus précisément Corse. Il ne nous en fallait pas plus pour nous mettre la puce à l’oreille et tester l’un des produits phares de la collection 2019/2020. Après être sortie dans un coloris noir et blanc pour sa première édition, l’équipe d’Orzale a lancé un coloris Red que nous avons pu commencer à tester peu de temps avant la sortie officielle ! C’est donc après quelques semaines de mise à l’épreuve que nous vous dévoilons les résultats, seront-ils à la hauteur de nos attentes ? La marque française peut-elle concurrencer les grandes marques ?

DESCRIPTION DU MODÈLE

Alors que le marché du gardien semble prendre un nouvel essor avec notamment l’arrivée de gants épurés et très proches de la main, ce Neo Red Contact Grip en est le parfait exemple. Fini les bandeaux de fermetures et le latex sur la dorsale, place à un gant fait d’une seule pièce de néoprène pour un effet seconde peau absolue. Certaines marques voient d’ailleurs cela comme l’avenir des gants de gardiens.

COUPE ET MOUSSE

Note :

(8/10)

Travaillé en couture négative sur l’ensemble des doigts, ce gant offre un effet seconde peau parfait, le mesh que l’ont retrouve autour des doigts offre une proximité mains/gants sans précédent, qui allie également confort et respirabilité. Produit avec une mousse Contact Grip de 4mm, ce gant vous sera livré avec un film plastique qu’il faut décoller avant la première utilisation, ce qui vous permettra d’utiliser directement le gant, sans avoir à le nettoyer ! Pour revenir à la mousse Contact Grip, celle-ci vous procurera un très bon grip par temps sec, un bon grip par temps pluie ainsi qu’une bonne résistance à l’abrasion.

CORPS DU GANT

Note :

(8/10)

Fait d’une seule pièce de néoprène, ce gant ne possède pas de zone de latex pour amortir les renvois aux poings. Cependant, la marque a ajouté de légers reliefs en silicone et l’épaisseur du néoprène comble ce manque.

FIXATION, MAINTIEN, CONFORT

Note :

(8/10)

Exit les bandeaux de fermetures, place à un tunnel assez large qui permet d’enfiler le gant facilement, l’ajout d’un élastique permet d’être bien maintenu tout au long du match. Concernant le confort, le néoprène fait largement le travail et offre un effet seconde peau parfait, de plus la marque corse a ajouté du gel à l’intérieur du gant qui permet de bien maintenir le gant et d’avoir d’excellentes sensations.

DESIGN

Note :

(7/10)

L’idée d’un gant minimaliste s’étend jusqu’au design, puisqu’on ne retrouve aucune fioriture sur la dorsale. Petit défaut cependant le rouge du néoprène à tendance à décolorer un peu le logo blanc, mais rien d’excessif!

test-gant-orzale-Neo-Red-Contact-Grip-footpack6

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Note :

(9/10)

Vous trouverez ce gant à 49.90 €, on est vraiment proche de l’excellence en terme de rapport qualité/prix.

 

Verdict

Orzale Sport confirme sa ligne directrice, produire des gants travaillés avec un rapport qualité/prix imbattable. Pour les gardiens qui souhaitent tester la mode des gants minimalistes, sans se ruiner, ce Neo Red Contact Grip est fait pour vous !

N’oubliez pas d’entretenir vos gants régulièrement !

Note globale

8

Note attribuée sur 10

  • COUPE ET MOUSSE
  • CORPS DU GANT
  • FIXATION, MAINTIEN, CONFORT
  • DESIGN
  • RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Description du testeur

  • Nom : Loris Violi
  • Type de pratique : En club / 2 entrainements par semaine
  • Type de terrain : Herbe
  • Modèles habituels : Reusch Suprême G3 Fusion
  • Durée du test : 1 mois

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok