Chaussures

La Tiempo Legend 8 se dévoile sous un nouveau coloris

Publié le 18/11/2019

Pour la fin de l'année, Nike vient de dévoiler un nouveau coloris pour la Tiempo Legend 8. Un coloris qui s'inspire d'un modèle iconique de 2012.

« Clash collection ». Ce nom de pack ne vous dit peut-être pas grand chose si vous ne suivez pas l’actualité des chaussures mais pour ceux qui s’intéressent aux crampons, ce terme vous fera peut-être revenir presque 8 ans en arrière. À l’aube de l’Euro 2012, la marque américaine Nike avait en effet dévoilé une collection spéciale pour ses ambassadeurs, baptisée « Clash Collection » et qui se démarquait par ses coloris. Que ce soit sur la Mercurial 8 de l’époque, la T90 Laser IV, la CTR 360 Maestri II ou la Tiempo Legend IV, les modèles avaient été imaginé avec une découpe verticale assez unique qui nous avait notamment offert la fameuse Mercurial vanille/fraise devenue iconique.

nike-clash-collection-euro-2012

De l’Euro 2012 à l’Euro 2020

8 ans plus tard et à l’approche de l’Euro 2020 cette fois-ci, Nike rend hommage à la Tiempo de l’époque en dévoilant une nouvelle paire sur laquelle on découvre de nouveau un mélange de noir et de blanc. Relativement différente du modèle de l’époque puisque la paire iconique de Nike a largement été modifiée technologiquement et visuellement depuis, cette nouvelle version rend hommage à l’histoire de la gamme dans la continuité de ce que Nike avait réalisé sur la Premier II il y a quelques semaines en reprenant là encore ce savoureux mélange. Si la paire de l’époque mettant la partie blanche sur la partie avant et le noir sur l’arrière, le manufacturier a cette fois-ci retravaillé la paire de manière différente.

Sur l’avant de la chaussure, la partie matelassée en 3D se dévoile donc sous un coloris noir qui permet d’accentuer la présence du cuir kangourou mais aussi d’éviter que les terrains gras que l’on connait aujourd’hui ne viennent la salir prématurément. À l’arrière, c’est le blanc qui prend sa place tandis que le swoosh noir se veut entouré par le mythique coloris lime. Pour le moment, seul la Tiempo est concerné par ce changement de coloris mais les autres gammes devraient elles aussi changer de style dans les prochains jours ou semaines.

Crédit photo à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok