On pensait avoir tout vu l’an dernier mais c’était sans compter sur la créativité des designers qui rivalisent chaque année pour réaliser le fameux « pull moche de Noël ». Si vous ne connaissez pas encore cette mode, ne voyez dans l’appellation « pull moche » aucune moquerie de notre part mais tout simplement le relais d’une mode qui fait son retour depuis quelques années à l’initiative des pays anglophones et bien évidemment reprise par les autres pays qui se sont jeté dans la brèche. Bien évidemment, le foot est l’un des premiers secteurs dans cette tendance et désormais, la plupart des clubs de football dévoilent au moins un exemplaire de ce fameux « pull moche de Noël ». À l’approche des fêtes de fin d’année, les principaux clubs européens se sont déjà mis en ordre de bataille et l’onglet « Christmas » ou « Noël » est déjà présent sur de nombreuses boutiques en ligne comme celle de Manchester City, le Bayern Munich, la Juventus Turin ou encore le Paris Saint-Germain.
Pour réaliser un beau « pull moche de Noêl, il n’y a rien de plus simple puisqu’il suffit de se demander ce qui sera probablement la plus grosse faute de goût de la saison. Et à ce petit jeu, le Paris Saint-Germain et Manchester City semblent avoir pris une belle option sur la victoire. Du côté du PSG par exemple, on découvre un pull relativement classique dans le design mais auréolé d’un Père Noël avec une casquette qui ressort du produit au même titre que la barbe. Chez les voisins anglais de Manchester City, les équipes de design se sont également amusées avec le logo du club qui est démultiplié sur l’ensemble du pull pour un résultat … surprenant. Pour en revenir au PSG, pour la deuxième année consécutive, c’est Edinson Cavani qui a été choisi comme mannequin numéro 1 pour ce produit. De quoi se poser des questions sur le style vestimentaire de l’Uruguayen !
Véritable objet de collection pour certain, le « pull moche de Noël » est surtout devenu un phénomène planétaire qui apporte du business aux différents clubs qui jouent le jeu et ils sont de plus en plus nombreux à présenter des créations toujours plus originales. Alors quel club sera sur la première marche du plus beau « pull moche de Noël » ?
Aucun commentaire pour le moment