Les chaussures de Liverpool – Naples

Publié le 27/11/2019

Comme lors de chaque journée de la Ligue des Champions, on se focalise sur deux matchs afin vous parler des chaussures qui seront utilisées par les joueurs. Pour la 5ème journée de la phase de groupe, place au choc entre Liverpool et Naples.

Au même titre que durant la trêve internationale avec l’équipe de France, sur Footpack on aime vous parler des compositions chaussures pendant la Ligue des Champions. Reine des compétitions des clubs dans le Monde, la Champions League est le terrain de jeu idéal pour les équipementiers afin de gagner en visibilité. Pas étonnant par exemple que Nike est attendue la veille de la 5ème journée de la phase de groupes pour dévoiler son nouveau pack Terra. Aujourd’hui on s’attarde sur le match entre Liverpool et le Napoli.

Les chaussures des joueurs de Liverpool

Il y a des équipes comme ça où le mot diversité prend tout son sens. Alors qu’hier lors de Juventus – Atlético, Nike et adidas occupaient l’espace avec 21 des 22 titulaires, les joueurs de Liverpool permettent de mettre en avant d’autres marques de foot. C’est le cas par exemple avec Sadio Mané qui porte les couleurs de New Balance avec la Furon, de Dejan Lovren avec la Puma Future 5.1 Flash ou encore de Trent Alexander-Arnold qui porte la Under Armour Magnetico Pro SuperLight. Bien évidemment, le reste de l’équipe est chaussé grâce à Nike et adidas et on retrouve notamment trois joueurs ambassadeurs de la Tiempo Legend 8, donc l’égérie numéro 1 du silo, Virgil Van Dijk. Chez adidas, seule la Copa n’est pas présente. On notera en revanche que la gamme Mercurial Series est tout simplement absente du 11 de départ des Reds !

compos-chaussures-liverpool-naples-ligue-des-champions-footpack

Les chaussures des joueurs de Naples

Alors que les Reds brillent par la présence de cinq marques différentes, du côté du Napoli les trois grands équipementiers occupent tout l’espace et à ce petit jeu-là, c’est une fois de plus Nike qui l’emporte. Présent aux pieds de 6 joueurs avec la Mercurial Vapor 13 à trois reprises, Nike est en tête devant adidas qui ne compte que trois ambassadeurs mais qui place trois de ses quatre silo (Predator, Copa, X). Avec deux joueurs sous contrat, Puma ferme la marche et se permet même de positionner ses deux silos dans le 11 de départ.

compos-chaussures-liverpool-napoli-ligue-des-champions-footpack

Crédit photo à la Une : @lfc sur Twitter

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok