Chaussures

À quoi joue Under Armour avec sa gamme football?

Publié le 26/11/2019

Il y a quelques jours de cela, on se demandait quel était le modèle présent dans les pieds de Memphis Depay puisque Under Armour ne communiquait pas dessus. Désormais le modèle est officiellement en vente mais la marque ne prend toujours pas la parole.

Sur le marché des chaussures de football, il y a bien sûr Nike, adidas et Puma, trois marques qui dominent outrageusement le secteur (99,04% des joueurs de Ligue 1 sont équipés par ces marques notamment) et il y a les autres, Umbro, Mizuno, New Balance, Joma, Kipsta ou encore Under Armour. Alors que les cinq premières nommées se battent chaque jour pour arracher la moindre visibilité sur des joueurs professionnels de tout niveau ou pour concevoir des modèles toujours plus performants, la marque américaine Under Armour ne semble avoir aucune prétention et aucune ambition dans le sport le plus populaire du Monde… On vous explique tout.

memphis-depay-chaussure-under-armour-magnetico-3

Une absence totale de communication

Qui saurait dire avec exactitude les modèles qui composent la gamme football d’Under Armour ? Qui a déjà entendu parler de la Magnetico SuperLight ?  À l’heure où les réseaux sociaux occupent une place considérable dans la communication des équipementiers et où chaque sortie de nouveaux modèles ou de nouveaux coloris permettent aux marques de faire parler de leurs produits qui ont pour la plupart demandé des heures de recherches et de développement aux équipes d’ingénieurs et de designers, Under Armour ne prend jamais la parole sur sa gamme de chaussures de football alors même que ces nouveaux produits sont disponibles à la vente sur son site internet !  Bien évidemment, il est difficile d’exister sur un marché ultra-dominé par trois marques de renommée planétaire, mais au contraire de marque comme Mizuno ou Umbro qui bénéficient malgré tout d’une belle image dans le football, UA possède dans son giron des joueurs comme Trent Alexander-Arnold et Memphis Depay, deux joueurs qui disposent d’une communauté de près de 11 millions de fan, rien que sur Instagram…

under-armour-magnetico-tex-footpack-2

Deux nouveautés presque introuvables …

Pour vous procurer une paire de chaussure de foot Under Armour, le choix ne va pas être compliqué puisqu’elles ne sont disponibles que sur le site officiel de la marque ! Mais en revanche, vous aurez une différence de traitement si vous êtes en Europe ou aux États-Unis. Sur le sol européen par exemple, impossible de trouver le nouveau coloris de ce qui apparait comme la dernière nouveauté de la marque, la Magnetico Pro SL (SuperLight). Cette paire qui possède une plaque en fibre de carbone sur toute sa longueur, une nouvelle configuration de la semelle extérieure (des crampons d’accélération sur l’avant du pied pour un départ explosif et des crampons de décélération dans le talon pour aider au ralentissement) et qui se targue de disposer de la matière Wallaroo 1,1 mm qui allie la sensation et le confort du cuir à la performance n’est donc présente que dans l’ancien coloris orange notamment utilisé par Memphis Depay au début de la saison 2019-2020. À ce jour, aucune trace du coloris gris/orange utilisé par Alexander-Arnold et Depay qui n’est lui disponible qu’aux USA !

Que valent les chaussures Under Armour ?

Depuis bientôt 5 ans que Footpack a été lancé, nous avons eu la chance de tester des dizaines et des dizaines de chaussures de foot de pratiquement toutes les marques et bien évidemment les modèles Under Armour sont parmis ceux que nous avons pu essayer. Si la Clutchfit désormais disparue ne nous avait pas forcément séduite, la Spotlight 2.0 et la Magnetico avaient reçu la même note de 7,3/10. Deux paires très cohérentes avec les besoins actuels des footballeurs puisqu’à titre de comparaison, la adidas Predator 18+ avait été noté 7,4/10 et la Nike Phantom Venom, 7,8/10. Mais depuis plus d’un an maintenant, Under Armour opère un véritable silence radio sur sa gamme football et même les sites d’actualité des équipements comme le nôtre, que ce soit en France ou à l’étranger, ne traitent plus des nouveautés de la marque.

chaussures-football-Under-Armour-Spotlight-2-vert-img6

Si Trent Alexander-Arnold et Memphis Depay ne semblent pas prêt à se séparer de la marque américaine, difficile de donc comprendre le positionnement et surtout la volonté d’Under Armour en ce qui concerne sa stratégie football…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok