Maillots de foot

New Balance dévoile un maillot spécial pour les 75 ans du LOSC

Publié le 28/11/2019 Mis à jour le 29/11/2019

Fondé en novembre 1944, le Lille Olympique Sporting Club va fêter ses 75 ans à l'occasion du match face à Dijon. Pour l'occasion, New Balance vient de dévoiler un maillot spécial qui rend hommage à l'histoire du club.

C’est quelques semaines après le 100ème anniversaire d’Angers SCO quelques mois après le 120ème anniversaire de l’Olympique de Marseille, c’est au tour d’un autre club français de célébrer sa création puisque le Lille OSC va arroser ses 75 ans à l’occasion du prochain match de Ligue 1 face à Dijon. Pour accompagner les festivités, l’équipementier officiel du club qu’est New Balance a imaginé un maillot particulier qui s’inspire directement des premiers maillots utilisés par le LOSC en 1944.

maillot-new-balance-lille-75-ans-6

Le scapulaire et la Fleur de Lys

Bien loin du maillot moderne de la saison actuel présenté par New Balance, ce maillot anniversaire qui sera porté face à Dijon reprend le même design que ceux utilisés par les premiers joueurs du LOSC. « Le maillot du 75e anniversaire est un hommage approprié à une étape extrêmement importante pour le LOSC. Le club possède une histoire incroyable. Nous voulions vraiment créer un design unique qui célèbre cette identité. Cette tunique remplit parfaitement cet objectif » affirme Kenny Mc Cullum directeur général de New Balance Football. Sur une base blanche, on retrouve notamment un scapulaire rouge foncé qui témoigne d’une époque où ce motif était très présent. À l’intérieur de ce même scapulaire, on retrouve une Fleur de Lys qui surmonte le chiffre 75 faisant référence à l’âge du club. La Fleur de Lys est quand à elle un héritage de la ville de Lille qui arbore fièrement ce symbole depuis plus de 800 ans.

maillot-new-balance-lille-75-ans-5

C’est d’ailleurs cette même Fleur de Lys qui trône au dessus du scapulaire dans le format originel du premier blason de l’histoire du club qui a été utilisé entre 1944 et 1946. Depuis et jusqu’en 1981, la Fleur de Lys restait le symbole identitaire du LOSC avant que le Dogue ne prenne la place depuis 1981 et jusqu’à aujourd’hui ou la Fleur de Lys est simplement relégué au rang de détail. Pour Marc Ingla, CEO du LOSC « En tant que dirigeant du LOSC, je suis aussi fier de nos victoires passées que de celles à venir. Avec ce maillot que nous avons voulu exceptionnel, et donc en quantité très limitée, nous tenions à rendre hommage aux premières heures de ce club que nous aimons tant, pour que nos plus fidèles supporters puissent eux aussi afficher leur amour du LOSC d’hier, d’aujourd’hui et de demain » . Pour l’occasion, si la quasi totalité des sponsors se sont effacés sur le maillot, seul le logo New Balance apparait en ton sur ton au dessus du scapulaire tandis que le sponsor Boulanger apparait sur la manche gauche. Partenaire principal du club, Boulanger fête en effet ses 65 ans cette année et le LOSC le conserve donc via l’insertion d’un patch avec le nom initiale de l’entreprise, Boulanger Frères.

Disponible en édition limitée à seulement 1944 exemplaires, ce maillot sera disponible à la vente à partir du vendredi 29 novembre 2019 au tarif de 100€ et uniquement à la boutique officielle du club au Stade Pierre Mauroy

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok