Maillots de foot

Angers SCO et Kappa dévoilent un maillot pour le centenaire du club

Publié le 27/07/2019 Mis à jour le 19/08/2019

Le 10 octobre prochain, Angers SCO va fêter ses 100 ans. Un anniversaire particulier qui sera anticipé dans quelques jours à l'occasion du match amical face à Arsenal. Pour l'occasion, Kappa a imaginé un maillot collector en édition limitée.

Depuis maintenant 100 ans, le SCO Angers fait partie du paysage footballistique français. Fondé sous l’impulsion des frères Fortin, directeurs de la banque du Crédit de l’Ouest, pour former le Sporting Club du Crédit de l’Ouest (S.C.C.O.), le club angevin va célébrer un anniversaire pas comme les autres cette année. Car des clubs centenaires au sein du championnat de France, ça ne court pas forcément les rues. Pour vous situer un peu dans l’espace temps, le Paris Saint-Germain a été fondé en 1970, le FC Nantes en 1943, l’AS Monaco en 1924 et le LOSC en 1944. Le 100ème anniversaire du SCO Angers est donc un événement bien évidemment à part pour le club du Maine-et-Loire mais également pour le football français. Car durant cette riche histoire, nombreux ont été les joueurs à être passé par le tremplin angevin. On pense bien sûr à l’éternel Raymond Kopa qui a désormais donné son nom au stade, mais également à Jean-Marc Guillou, Marc Berdoll ou plus récemment Nicolas Pépé.

maillot-collector-centenaire-100-ans-angers-sco-kappa-2

Et pour fêter dignement cet anniversaire si particulier, Angers SCO a décidé de s’offrir un match de prestige en accueillant le 31 juillet prochain le plus français des clubs anglais, Arsenal. Premier temps fort des célébrations du centenaire du club, ce match va aussi être l’occasion de revêtir un maillot collector imaginé par Kappa et dévoilé il y a quelques heures. Pour puiser l’inspiration afin d’imaginer ce maillot, la marque italienne s’est tournée vers les années 1950-1960 et ce mythique maillot blanc frappé des trois lettres « SCO » sur la poitrine. Visuellement fidèle à celui de l’époque, le maillot qui sera porté par les joueurs dans quelques jours est en revanche conçu avec des matériaux et des technologies actuelles afin d’accompagner parfaitement les angevins dans un match aussi symbolique qu’important. Pour l’occasion, l’omini Kappa se place de l’autre côté mais en ton sur ton afin de conserver la puissance intégrale de cet hommage.

Commercialisé en édition limitée à 1000 exemplaires au sein d’un coffret spécialement conçu pour l’occasion, ce maillot est disponible au tarif de 100€ et devrait s’afficher dans les vitrines ou sur les épaules des plus fervents supporters du club centenaire.

maillot-collector-centenaire-100-ans-angers-sco-kappa-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok