Accessoires de foot

Nike dévoile le ballon officiel de la Copa America 2020

Publié le 04/12/2019

C'est en marge du tirage au sort de la phase de groupes que le ballon officiel de la Copa America 2020 a été dévoilé. Un ballon une fois de plus fabriqué par Nike.

Seulement un an après la Copa America 2019, la compétition Sud-Américaine est de retour l’été prochain du côté de l’Argentine et de la Colombie. Organisée conjointement par ces deux nations phares du football mondiale, la 47ème édition de la Copa America a livré le verdict du tirage de la phase de groupes hier soir et nous promet déjà de belles affiches. Mais outre le lancement de la compétition, la CONMEBOL en a profité pour dévoiler ce qui sera le ballon officiel de la Copa America 2020, un ballon griffé du swoosh Nike.

Inspiré par les champions, pour les champions

Après s’être inspiré des rues de Rio et de l’art urbain présent dans la ville brésilienne pour l’édition 2019, Nike s’oriente vers une toute autre inspiration pour le ballon de la Copa America 2020. Tout d’abord basée technologiquement sur le modèle Merlin que l’on retrouve notamment en Premier League et qui est le ballon historique de la marque, la balle conserve notamment ses quatre panneaux soudés mais également des rainures Nike « Aerowtrack » qui garantissent un vol plus constant. La technologie ACC (All Conditions Control) est également présente. Visuellement ensuite, Nike s’est tout simplement inspiré du logo de l’édition 2020 qui reflète les drapeaux des deux nations hôtes pour obtenir un graphique relativement simple comparé a-à celui de l’an dernier mais assez efficace avec ces différentes couleurs et lignes qui entourent les quatre panneaux.

ballon-copa-america-2020-nike

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok