Chaussures de foot

Les chaussures de FC Barcelone / Real Madrid

Publié le 18/12/2019 Mis à jour le 03/05/2020

Initialement prévu au mois de novembre, le classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid va avoir lieu ce mercredi 18 décembre à 20h. Un match que le Monde du football attend et qui nous permet de faire un focus sur les chaussures de foot qui seront présentes.

Traditionnellement, le match entre le FC Barcelone et le Real Madrid est l’un des matchs les plus regardés de l’année. Mais cette saison, cette affiche va prendre une place encore plus importante car l’enjeu sportif va se cumuler avec l’enjeu historique puisque les deux équipes sont à égalité de points alors que la moitié de la saison 2019-2020 approche. Un match crucial d’un côté comme de l’autre donc et qui devrait réunir des centaines de millions de téléspectateurs aux quatre coins de la planète. Une aubaine pour les différents équipementiers qui espèrent profiter de cette affiche pour booster les ventes avant Nöel. Alors que du côté des maillots, Nike (FC Barcelone) et adidas (Real Madrid) seront à égalité, quelle sera la marque qui va gagner le duel en terme de visibilité aux pieds des joueurs ? Voici la réponse avec les compositions chaussures du match entre le Barça et le Real.

Les chaussures de foot des joueurs du FC Barcelone

Au sein de l’effectif professionnel du FC Barcelone, trois marques sont présentes, Nike, adidas et Puma. Mais au coup d’envoi du classico entre le Barça et le Real, c’est bel et bien Nike qui sera la marque la plus représentée aux pieds des joueurs catalans. Avec 5 ambassadeurs sur le rectangle vert, la marque américaine réalise ainsi le doublé puisque déjà présente sur les maillots des joueurs, mais si on s’attarde sur les joueurs qui porteront le swoosh sur leurs chaussures, on découvre qu’ils sont soient en défense, soit au milieu de terrain. Alors que les deux défenseurs centraux vont évoluer avec la Tiempo Legend 8, c’est la Phantom Venom qui est également présente grâce à Busquets et Sergi Roberto. De son côté, adidas est bien évidemment présent grâce à Lionel Messi et sa Nemeziz 19.1 mais également au milieu de terrain, en défense et dans les buts. Puma complète le tableau avec la Future 5.1 présente aux pieds de Griezmann et Suarez.

compositions-fc-barcelone-chaussures-barca-real-footpack

Les chaussures de foot des joueurs du Real Madrid

Sous contrat avec adidas au niveau du maillot, le Real Madrid sera en revanche très marqué du swoosh Nike pour ce classico puisqu’ils seront 7 joueurs à porter des chaussures de la marque américaine et les quatre silos seront même présents sur la pelouse du Camp Nou. Contrairement à Raphaël Varane, Sergio Ramos devrait continuer de porter le coloris bleu roi de la Tiempo tandis que l’on suivra avec attention le match de Carjaval puisqu’il a été aperçu récemment avec ce qui pourrait être la nouvelle génération de la Phantom Vision. La Mercurial sera également à l’honneur dans sa version Vapor avec Rodrygo et Superfly avec Valverde. Pour représenter adidas, ils seront donc quatre, deux joueurs avec la X 19.1, un joueur avec la Nemeziz et Toni Kroos qui portera bien évidemment la Adipure 11 Pro comme c’est le cas depuis maintenant quelques années. Si vous ne connaissez pas encore l’histoire d’amour entre Toni Kroos et cette paire, c’est le moment de la découvrir.

compositions-real-madrid-chaussures-barca-real-footpack

Le ballon du match entre le FC Barcelone et le Real Madrid

Depuis le début de la saison 2019-2020, c’est Puma qui est le nouvel équipementier officiel de la Ligue de Football Professionnel espagnol et qui en charge du ballon officiel de la compétition. Comme depuis le mois d’aout, on retrouvera donc le ballon blanc, vert et rouge sur la pelouse du Camp Nou ce mercredi et non le ballon rouge présenté il y a quelques jours par la marque allemande qui ne sera quand à lui utilisé qu’en cas de conditions climatiques extrêmes comme la neige ou le brouillard. Avec 10° annoncé et un beau soleil sur Barcelone, on est donc pas prêt de le voir sur les terrains…

ballon-officiel-la-liga-2019-2020-puma-4

Crédits photo à la Une : RealMadrid.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok