Depuis le 1er janvier 2019, de nombreux joueurs de foot se sont démarqués par une actualité autre que celle sur le terrain. En effet, dans un monde où les enjeux financiers sont devenus vitaux, les marques sont en recherche permanente de nouveaux ambassadeurs afin de donner de la visibilité aux modèles de chaussures et à la marque en général. Très actif depuis plusieurs mois, Puma a encore une fois été le grand gagnant de l’année 2019 avec pas moins de 8 nouveaux renforts qui portent désormais la One ou la Future. Adidas a également été assez actif cette année avec notamment l’arrivée de Serge Gnabry tandis que Nike ne s’est non seulement pas renforcé mais a vu surtout de nombreux joueurs se diriger vers une autre marque.
Harry Maguire : Nike > Puma
Devenu le défenseur le plus cher du Monde l’été dernier, Harry Maguire s’est également fait remarquer avec son changement d’équipementier puisqu’il a profité de son arrivée à Manchester United pour quitter Nike et signer avec Puma. Désormais ambassadeur de la One 5.1, Maguire devient par la même occasion, l’un des ambassadeurs majeurs de la marque allemande.
Serge Gnabry : Nike > adidas
Auteur de prestations remarquables du côté du Bayern Munich, Serge Gnabry n’a pas mis longtemps a donner des idées à adidas, partenaire du club depuis plus de 60 ans. Désormais avec la Nemeziz 19 aux pieds, l’international allemand est désormais 100% aux côtés de la marque aux trois bandes du 1er janvier au 31 décembre. Une belle prise.
Dimitri Payet : Nike > Puma
Repéré en fin de saison dernière avec la Future 4.1 dans les pieds, Dimitri Payet est officiellement arrivé chez Puma à partir du mois d’aout 2019. Une aubaine pour la marque au félin bondissant qui peut largement activer son joueur en même temps que l’Olympique de Marseille, son club.
Kieran Trippier : Nike > adidas
Si l’annonce de sa signature n’a pas été officialisée, Kieran Trippier est bien devenu un athlète adidas cette année et porte désormais la Nemeziz 19.1. Auparavant sous contrat avec Nike et porteur de la Nike Mercurial Vapor, le joueur de l’Atletico Madrid ne lâche plus la nouvelle génération de la Nemeziz.
Samuel Umtiti : Nike > Puma
Fidèle à la Nike Magista pendant des années, Samuel Umtiti ne semble pas avoir apprécié son retrait chez Nike au profit de la Phantom Vision puisqu’il a signé cette année avec Puma et porte désormais la Future 5.1 comme son coéquipier Antoine Griezmann.
Isco : Nike > adidas
Alors que adidas n’a pas été la marque la plus active cette année, une deuxième recrue de poids à fait son arrivée dans le giron de la marque aux trois bandes puisque Isco est désormais un ambassadeur adidas et porte lui aussi la Nemeziz.
Steven Nzonzi : Nike > Puma
À l’image de Samuel Umtiti, Steven Nzonzi ne semble pas avoir aimé le virage de Nike en supprimant la Magista et s’est lui aussi dirigé cette année vers Puma.
Hugo Lloris : uhlsport > Reusch
Si Hugo Lloris est toujours sous contrat avec Nike concernant ses chaussures de foot, il est en revanche au coeur du plus gros transfert de l’année en terme de gants de gardien puisqu’il a quitté uhlsport pour Reusch ! Un changement majeur pour le portier de l’équipe de France.
Eric Maxim Choupo-Moting : Nike > Puma
Auparavant avec la Nike Hypervenom aux pieds, Eric Maxim Choupo-Moting est désormais un joueur Puma et a opté pour la One même si on l’a vu pendant quelques semaines évoluer avec la evoSPEED.
Suso : Nike > Puma
L’espagnol du Milan AC est lui aussi au coeur d’un changement Nike > Puma cette année. Il a en effet troqué sa paire de Mercurial Vapor contre la Future 5.1.
Simone Verdi : Nike > adidas
Après avoir longtemps porté la Mercurial Vapor, Simone Verdi semble avoir cédé aux sirènes d’adidas et porte désormais la gamme X de la marque allemande et plus particulièrement la X19+.
Voir cette publication sur Instagram
La concentrazione è al massimo. ⚽? #X19 #adidasFootball #DareToCreate
David Luiz : Nike > adidas
En quittant Chelsea qui était sous contrat avec Nike pour Arsenal, sous contrat avec adidas, David Luiz en a profité pour faire la même chose en terme d’équipementier personnel. La adidas Copa 19.1 a ainsi remplacé la Nike Magista.
Jan Oblak : Nike > Puma
Deuxième gardien de notre liste, Jan Oblak a quand à lui réalisé un coup double cette année en changeant à la fois de marque de gants et de chaussures. Désormais athlète Puma, le portier de l’Atlético Madrid est intégralement équipé par la marque allemande et devient l’ambassadeur numéro 1 du poste de gardien chez Puma.
Eric Bailly : Nike > Puma
Blessé depuis le mois de juillet, Eric Bailly est devenu un ambassadeur de la Puma Future dès le mois de janvier 2019. Si l’ivoirien venait à revenir en défense centrale à Manchester United, il formerait une charnière 100% Puma avec Maguire !
Alexander Kolarov : Nike > Puma
Le dernier mouvement de cette année illustre parfaitement les autres puisqu’Alexander Kolarov a lui aussi quitté Nike et la gamme Mercurial pour passer sur la nouvelle Future de Puma.
Aucun commentaire pour le moment