Et si Erling Braut Haaland signait avec Puma ?

Publié le 06/01/2020

Recrue phare du Borussia Dortmund lors de ce mercato hivernal, Erling Braut Haaland pourrait également se retrouver au coeur d'un nouveau transfert, mais d'équipementier personnel cette fois-ci.

À seulement 19 ans, Erling Braut Haaland fait déjà tourner les têtes des plus grands clubs de foot de la planète et ce n’est pas son transfert du côté du Borussia Dortmund qui va changer la donne. Devenu en quelques semaines à peine l’un des joueurs les plus prometteurs du foot, Haaland s’est aussi transformé en cible de choix pour les différents équipementiers en recherche constante de nouveaux joueurs qui puissent apporter de la visibilité à leurs chaussures de foot. Et ça ce petit jeu, c’est Puma qui semble être en passe de remporter le jackpot.

erling-haaland-borussia-dortmund-puma

De petits détails qui laissent envisager une rupture

En tant qu’équipementier officiel du Borussia Dortmund (jusqu’en 2028) et qu’actionnaire minoritaire du club (5%), Puma occupe une place stratégique au coeur du club allemand. Une place qui, au fil du temps, lui a permis d’agrandir son cercle de joueur puisque Axel Witsel, Marco Reus, Marc Bartra et Łukasz Piszczek sont devenus des ambassadeurs Puma Football au fil de leurs années sous les couleurs du BVB et la marque au félin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque dans son viseur apparait désormais la silhouette de Erling Haaland, la nouvelle pépite de l’attaque du club jaune et noir. Alors que depuis le début de sa carrière, le norvégien s’est toujours affiché avec des chaussures Nike aux pieds (Magista, Hypervenom ou Mercurial Vapor), Puma serait actuellement en pleine négociation avec lui pour le convaincre de rejoindre la PumaFAM. Déjà au coeur de nombreux mouvements en 2019 et probablement la marque la plus active sur ce secteur depuis plusieurs mois, elle pourrait alors réaliser un énorme coup.

Alors que pour le moment, Haaland n’a jamais été repéré avec une paire de Puma One ou Future aux pieds, ce sont ses Nike Mercurial Vapor qui laissent imaginer un possible bras de fer actuel avec l’équipementier américain. En effet, en se focalisant sur le modèle blanc qu’il porte actuellement (et alors même qu’il portait la version bleu auparavant), on découvre que le swoosh Nike est tout simplement absent ! Un procédé assez inhabituel certes mais qui correspond pleinement à ce que les joueurs réalisent lorsqu’ils souhaitent renégocier leurs contrats ou montrer un mécontentement. C’est ce qu’on appelle chez nous le #BootsMercato. Volontairement masqué par Haaland, le swoosh Nike n’est pas le seul détail qui prouve son actuelle interrogation au sujet de son futur équipementier. En se plongeant du côté de son compte Instagram, on se rend en effet compte que les publications qui identifiaient auparavant Nike Football au niveau des chaussures sont désormais remplacées par des posts vierges de toutes mentions de quelconque équipementier. Une démarche relativement banale normalement mais qui prend finalement tout son sens quand on rapproche le fait que les identifications ont disparu au moment même où le joueur a commencé à masquer le swoosh Nike…

erling-haaland-borussia-dortmund-puma_1

Encore loin d’être un nouveau joueur Puma malgré tout, Erling Haaland devrait profiter de sa bonne forme actuelle et de sa médiatisation actuelle pour faire monter les enchères tant du côté de Puma que de Nike. En effet, dans cette histoire on peut décemment affirmer que le confort ou les performances des différents produits ne sont pas au coeur du problème et qu’il ne s’agit que purement et simplement d’un aspect pécunier et de la future utilisation d’un jeune joueur en devenir dans la communication de l’une ou de l’autre marque.

Crédits photos : IG @erling.haaland / IG @bvb / / Markus Tobisch – SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok