Au Stade – On était à Nantes – Bordeaux pour l’hommage à Émiliano Sala

Publié le 27/01/2020

Outre le résultat sportif du match entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, cette rencontre était surtout l'occasion de rendre un nouvel hommage à Émiliano Sala.

Son premier club en Europe et le dernier club de sa vie. Un après la disparition d’Émiliano Sala, le destin a fait se rencontrer le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Un enjeu sportif relégué au rang d’anecdote en avant-match puisque les hommages à l’attaquant argentin se sont succédés dans les tribunes, sur le terrain et même sur les maillots des deux équipes.

Ainsi, alors que le FC Nantes a dévoilé un maillot basé sur sa tenue actuelle et modifié au niveau des couleurs afin de rendre hommage à l’Argentine et à son célèbre maillot blanc et bleu ciel, les Girondins de Bordeaux évoluaient quand à eux avec une tenue third agrémentée d’un drapeau de l’Argentine et des initiales ES de Sala.

Après un tifo intégral et une minute d’applaudissement, le jeu a bien évidemment repris et nos yeux de passionnés d’équipements ont forcément été attirés par les différentes nouveautés présentes sur le rectangle vert comme la Predator 20 portée dans sa version .1 par Abdoulaye Touré ou encore le pack Spark de Puma mis en avant par Imran Louza. Très porté, le nouveau pack Future Lab de Nike a aussi fait forte impression avec son coloris rose largement reconnaissable.

Outre le terrain, les tribunes étaient également à l’honneur durant ce match avec de multiples hommages au sein de la Tribune Loire tout au long de la rencontre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok