Chaussures de foot

Karim Abed, arbitre de Ligue 1, vide son sac pour Footpack

Publié le 31/01/2020

Arbitre de CFA 2 il y a encore six ans, Karim Abed a connu une ascension éclair dans le monde de l'arbitrage. Officiant en Ligue 1 depuis 2016, l'arbitre originaire du sud de la France s'est plié au jeu de notre série vide ton sac.

On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion. Si cette phrase est vraie pour le foot, elle doit sûrement l’être aussi pour les équipements. Depuis que nous avons lancé notre série Vide ton Sac avec Lindsay Rose en octobre 2018, vous êtes nombreux à nous demander quand aura lieu le prochain épisode, et à nous faire part des joueurs que vous aimeriez que l’on rencontre. Si jusqu’ici, aucun d’entre vous ne nous avait soufflé le nom d’un arbitre, de notre côté c’est quelque chose qui nous trottait dans la tête depuis quelques temps. Ainsi, nous avons eu la chance de rencontrer M. Karim Abed, jeune arbitre de Ligue 1 de 31 ans, pour discuter avec lui sur les nombreux équipements spécifiques de l’arbitre.

« Quelle est la première chose que tu fais quand tu arrives dans le vestiaire ? » Comme pour tous les précédents participants, c’est à cette première question qu’a dû répondre notre invité Karim Abed. Mais à la différence de ses prédécesseurs, l’arbitre originaire du sud de la France ne bénéficie pas de l’aide d’un intendant et doit ainsi commencer par ouvrir son sac et ranger ses affaires.  La première d’une longue série de différences entre les équipements d’un arbitre et ceux d’un joueur professionnel.

Au cours de cet entretien, nous avons donc pu découvrir l’incroyable panoplie d’équipements et accessoires que possèdent les arbitres. De la pièce utilisée pour le toss, au choix de la couleur de leurs chaussures, en passant par les drapeaux connectés et les oreillettes, les équipements des arbitres n’auront plus aucun secret pour vous. Doté par la marque française Wizwedge, qui propose « un concept de chaussures de foot révolutionnaire », il nous a également confié ces retours d’expérience sur cette chaussure particulière qu’il n’a pas osé qualifier de magique.

Enfin, pour vous, les passionnés d’équipements de foot, nous l’avons questionné sur certains accessoires faisant parfois l’objet de problèmes sur les terrains. Crampons Smart Power et protège-tibias G-Form pas homologués ? Pourquoi doit-on mettre le maillot dans le short au début du match ? Peut-on porter des chaussettes de performances d’une couleur différente de celles de la chaussette de match ? Vous ne vous ferez désormais plus avoir sur les terrains le weekend.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok