Chaussures de foot

Nike dévoile une paire spéciale pour la meilleure buteuse de l’histoire du foot international

Publié le 30/01/2020

Christine Sinclair, attaquante canadienne de 36 ans, est devenue hier la meilleure buteuse de l'histoire du football internationale grâce à deux buts inscrits face à St Kitts et Nevis en match de qualification pour les JO de 2020. Pour célébrer cet exploit, Nike a créé une paire spéciale de Phantom Venom combinant couleurs du Canada et détails personnels.

185. C’est le nombre de buts qu’a marqué l’internationale canadienne, Christine Sinclair, pour son pays. Un nombre qui fait d’elle la meilleure buteuse de l’histoire du football international. Hommes et femmes confondus. Soit un de plus que l’américaine Abby Wambach, ancienne détentrice du record, et 76 de plus que  Iranien Ali Daei, premier homme de ce classement avec 109 buts.

Aujourd’hui âgée de 36 ans, et vingt ans après avoir disputé son premier match international, elle se voit donc honorée par son équipementier Nike avec une paire spéciale célébrant ce record.

Cette édition spéciale de la Nike Phantom VNM, commémorant donc le 185e but de Christine Sinclair, est recouverte de deux teintes de rouge. La plus claire renvoyant clairement au rouge présent sur le drapeau du Canada. Comme c’est bien souvent le cas sur les paires commémoratives réalisées par Nike, elle figure de nombreux détails personnels. Ainsi, on retrouve une citation de son coach universitaire sur le coup de pied, « You better earn your right to play », son numéro de maillot et le drapeau canadien sur le talon ou bien encore ses deux surnoms, « Sinc » et « Wonder » sur les côtés de la paire.  Sur la semelle intérieure gauche, on découvre des dates significatives et des coordonnées géographiques de la carrière de Sinclair, tandis que la semelle intérieure droite, on peut remarque des noms de personnalités qui ont été importantes dans la vie de Sinclair. Enfin, lorsqu’on regarde la chaussure du dessus,  un contour inspiré de la forme d’une feuille d’érable se révèle.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok