Maillots de foot

La Norvège de Haaland prolonge avec Nike jusqu’en 2026

Publié le 01/04/2020

Équipée par Nike depuis 2015, la fédération norvégienne vient de prolonger son aventure avec Nike jusqu'en 2026. Une prolongation de contrat qui permet à Nike de s'assurer une présence aux côtés du prodige Erling Haaland.

Dans le paysage footballistique mondial, les marques se battent pour devenir l’équipementier du Brésil, de la France, de l’Angleterre, de l’Espagne et des autres grandes nations. Bien loin de cela, la Norvège n’apparait pas comme une nation majeure et ce ne sont pas les deux participations en Coupe du Monde (en 1998) et à l’Euro (2000) qui diront le contraire. En pleine reconstruction, la Fédération norvégienne va désormais pouvoir s’appuyer sur son prodige Erling Haaland pour les années à venir. Un prodige qui a certainement du aider au moment de la phase de renégociation du contrat avec Nike

maillot-football-Nike-Norvege-domicile-2018-img2

« NFF est fier et heureux qu’un acteur mondial de la taille de Nike prolonge l’accord de partenariat avec NFF à un moment très exigeant pour tout le monde. Le football norvégien évolue dans une direction positive et nous avons hâte de revenir à une vie de football normale avec Nike dans l’équipe pour les années à venir » a déclaré le secrétaire général de la NFF, Pål Bjerketvedt. Mais plus qu’un simple accord entre Nike et la Fédération, c’est bel et bien un partenariat tripartite qui a été signé il y a quelques heures. En effet, aux côtés de la marque et de la fédération, on retrouve désormais Unisport, une marque que les passionnés de crampons et de maillots connaissent bien puisqu’il s’agit de l’une des boutiques en ligne les plus populaires à ce jour. Originaire du Danemark, Unisport devient le partenaire commercial de la fédération norvégienne et renforce ainsi sa position sur le marché national grâce à sa logistique. La boutique en ligne parrainera également les vêtements et l’équipement de tous les arbitres des quatre meilleures divisions de Norvège durant les six prochaines années.

erling-haaland-norvege-contrat-nike

N’hésitant pas à mettre en avant la silhouette d’Erling Haaland pour illustrer l’annonce de ce nouvel accord, la fédération norvégienne semble rendre hommage à celui qui a certainement participé à la bonne tenue des négociations. Sous contrat avec Nike depuis ses débuts, le joueur du Borussia Dortmund semblait en froid avec la marque américaine il y a encore quelques mois. Ainsi, avant de quitter le RB Salzbourg et lors de ses premières apparitions avec le BVB, Haaland portait une Mercurial Vapor avec un coloris full white et masquait même le swoosh. Un procédé qui semblait révéler au grand jour une tension mais qui a été balayée depuis quelques semaines puisque Haaland reporte les nouveaux coloris. En conservant le partenariat avec la Norvège, Nike pose encore plus sa patte sur l’avenir du prodige et on sait déjà qui sera le visage de la communication de la marque pour les prochains lancements de maillots.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok