Sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines, Erling Haaland fait pourtant parler de lui depuis quelques années. En remontant le fil de sa carrière, on découvre une fidélité à Nike depuis déj plus de 4 ans et une affection toute particulière à la gamme Mercurial. C’est d’ailleurs avec la Vapor 10 que l’on commence à refaire la carrière de Erling Haaland grâce à ses chaussures de foot.
Février 2016 – Nike Mercurial Vapor 10 « Metal Flash »
À l’image de Jadon Sancho, son nouveau coéquipier au Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland a également porté la Mercurial Vapor 10 du pack Metal Flash qui présentait le célèbre coloris Mango et qui était orné par un shoosh argenté.

Mai 2016 – Nike Mercurial Vapor 11 « Spark Brillance »
Quelques mois après, c’est avec la Mercurial Vapor 11 imaginée pour l’Euro 2016 que le norvégien va évoluer et notamment le coloris rouge et noir.

Septembre 2016 – Nike Magista 2
Si Haaland porte aujourd’hui la Mercurial, il a tout de même porté d’autres modèles que la Mercurial puisque dès septembre 2016 on le retrouvait avec la Magista 2 !
Janvier 2017 – Nike Mercurial Vapor 11 « Floodlight »

Janvier 2017 – Nike Hypervenom III « Radiation Flare »
En janvier 2017, c’est avec la Hypervenom III du pack Radiation Flare que Haaland va aligner les belles performances et taper dans l’oeil des recruteurs.
Voir cette publication sur Instagram
Fussta målet for Bryne ✌️ Takk’a @nikefootball for skoa ✌️ #pardy #goal
Mars 2017 – Nike Hypervenom III « Motion Blur »
En mars, il opte pour le coloris Motion Blur et son mélange de bleu ciel et de blanc. Une paire que le norvégien reportera par intermittence avec la Vapor 11.
Mai 2017 – Nike Mercurial Vapor 11 « Radiation Flare »

Mai 2017 – Nike Hypervenom III « Motion Blur »
Voir cette publication sur Instagram
Aout 2017 – Nike Mercurial Vapor 11 « Radiation Flare »
Février 2018 – Nike Mercurial Vapor 12
C’est à partir du mois de février 2018 que Erling Braut Haaland va définitivement opter pour la gamme Mercurial et plus particulièrement la Mercurial Vapor 12 qui opte pour une construction à 360° en Flyknit. Il ne la quittera plus.

Juillet 2018 – Nike Mercurial Vapor 12 « Just Do It »

Février 2019 – Nike Mercurial Vapor 12 « Game Over »

Juillet 2019 – Nike Mercurial Vapor 12 « Victory Pack »
Septembre 2019 – Nike Mercurial Vapor 13 « New Lights »
Octobre 2019 – Nike Mercurial Vapor 13 « Nouveau white »

Décembre 2019 – Nike Mercurial Vapor 13 masquée
Après avoir arborer le pack « Nouveau white » depuis le mois d’octobre, Erling Haaland va s’afficher avec un modèle légèrement différent dès le mois de novembre. En effet, même si elle se retrouve basée sur le même modèle, le norvégien a soigneusement effacé le swoosh de son équipementier Nike. Une action qui n’est bien sûr pas anodine et qui pouvait être un moyen de pression pour renégocier son contrat avec Nike.

Janvier 2020 – Nike Mercurial Vapor 13 « Future Lab »
Quelques semaines après ce petit bras de fer, c’est bel et bien avec le nouveau coloris Future Lab qu’Erling Haaland évolue avec le Borussia Dortmund. À ce rythme-là, il pourrait bien devenir une arme importante dans la communication de la marque américaine.

Crédits photos : Instagram @erling.haaland
Aucun commentaire pour le moment