Maillots de foot

Quand les maillots de Premier League s’inspirent de la MLS

Publié le 08/04/2020

À quoi pourrait ressembler les maillots de Premier League s'ils s'inspiraient des tenues de la Major League Soccer ? Voici ce que cela pourrait donner.

Il y a quelques semaines, nous vous avions fait part d’un travail de nos amis de Graphic UNTD sur les maillots de la Ligue 1. Puisant l’inspiration sur les maillots 2020 de la MLS et ce template unique sur lequel on retrouve les trois bandes adidas au niveau de l’épaule droite, l’équipe de designer français s’était amusée à créer les maillots pour les 20 clubs du championnat de France. Aujourd’hui, c’est au tour de la Premier League de passer entre les mains de ces artistes et le résultat est encore une fois bluffant.

Avec 6 clubs sous contrat, adidas était l’équipementier le plus présent en Premier League pour la saison 2019-2020. Mais contrairement à la Major League Soccer où la marque allemande est l’équipementier officiel et unique de la compétition, les clubs adidas du championnat anglais possèdent des maillots basés sur des template différents. Pour se rapprocher de ce qui se fait en MLS, Graphic UNTD s’est donc inspiré du modèle de base utilisé outre-Atlantique et les 20 clubs anglais se voient donc agrémentés de nouvelles tenues.

Du côté d’Arsenal, on retrouve par exemple un mélange de rouge/bordeaux et de doré du plus bel effet tandis que la tenue de Manchester United, déjà sous contrat avec adidas, se voit ornée d’une manche noire très graphique. Sous contrat avec Nike à partir du 1er juin 2020, Liverpool se voit aussi offrir un maillot adidas pour l’occasion et on peut dire que le résultat nous ramène au début des années 90 quand la marque allemande utilisait déjà ce type de maillot sur l’ensemble de ses clubs !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok