Chaussures de foot

John Terry dévoile son impressionnante collection de crampons sur Instagram

Publié le 16/04/2020

Joueur et capitaine emblématique de Chelsea, John Terry aura eu une longue et belle carrière durant laquelle il a visiblement gardé de nombreux équipements en souvenir. Une incroyable collection qu'il a dévoilée en partie dans une vidéo Instagram pour notre plus grand plaisir.

Bien plus qu’un simple joueur de foot, John Terry c’était un capitaine, un vrai. Un leader, un meneur d’hommes qui ne reculait devant rien et qui a mené les blues de Chelsea à de nombreux titres au cours des dix-neuf saisons qu’il a passées à Stamford Bridge. Comme de nombreuses personnes, joueurs professionnels, joueurs amateurs ou simples collectionneurs, pendant le confinement, Terry a exposé sa collection d’équipements sur les réseaux. Une compilation chargée d’histoire et d’anecdotes qui aurait parfaitement sa place dans un musée.

Parmi les pièces présentées, de nombreuses chaussures personnalisées par son équipementier Umbro à l’occasion de matchs importants comme des finales de FA Cup ou des rencontres disputées avec la sélection anglaise. Des chaussures qui contiennent parfois encore un peu de gazon entre les crampons. D’autres paires, elles, n’ont jamais été portées. C’est notamment le cas d’un modèle préparé pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2010, non utilisé car l’Angleterre avait été éliminée en quart par l’Allemagne. Des chaussures préparées à l’avance, jusqu’à une potentielle finale, car son équipementier n’aurait pas pu lui les livrer à temps s’il les préparait au fur et à mesure que l’équipe de Three Lions avançait dans la compétition.

Dans cette vidéo, on apprend également que le défenseur anglais avait pour habitude d’utiliser trois paires différentes les jours de match. Une pour l’échauffement, une pour la première mi-temps, et une pour la deuxième mi-temps. En revanche, l’histoire ne dit pas s’il utilisait d’autres paires pour les prolongations et les séances de tirs au but.

Enfin en arrière-plan, on découvre également toute sa collection  de maillots, mais également de brassards de capitaine. Le tout parfaitement conservé dans des housses de protection. Ça donnerait envie de rendre visite à John Terry pour une vidéo maillots de match.

Sources photos : A la une (AFP) – Terry vs Klose (Michael Regan/Getty Images Europe)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok