Chaussures de foot

Nike lance une Mercurial inspirée du maillot de la Corée du Sud

Publié le 27/04/2020 Mis à jour le 12/05/2020

Déjà mise en avant lors du lancement de son nouveau maillot, la Corée du Sud est de nouveau à l'honneur avec le lancement d'une paire de Mercurial inspirée du maillot domicile.

Korea is the new Nigeria. Après le Nigéria en 2018, c’est dont la Corée du Sud qui est à l’honneur chez Nike Football pour 2020. Il y a deux ans, les Super Eagles du Nigéria avaient créé un buzz mondial autour de la sortie du nouveau maillot principal de la sélection. Devenue un objet de convoitise dans le Monde entier, cette tenue est très vite apparue comme culte pour beaucoup d’amoureux de football et forcément encore dans les mémoires. Mais deux ans après la « hype » Nigéria, c’est une autre sélection qui semble être mise en avant par la marque américaine. Quelques semaines après le lancement des maillots de la Corée du Sud aux côtés du Nigéria (une passation de pouvoir?) et des USA (le pays d’origine de Nike), c’est une Mercurial aux couleurs de la tenue principale qui vient d’être dévoilée.

À l’image de la Mercurial « Naija » que Nike avait rendu disponible quelques semaines après la sortie du maillot des Super Eagles, c’est donc une gamme Mercurial (Vapor et Superfly) qui vient d’être spécialement lancée pour le marché Coréen. En effet, hormis la version coréenne du site de Nike, impossible de trouver cette paire qui casse totalement les codes de la Mercurial que l’on connait depuis l’été 2019. Habillée avec les fameuses rayures noires et blanches que l’on retrouve sur le maillot et qui rendent hommage au légendaire Tigre d’Asie, cette Mercurial arbore aussi un swoosh très particulier puisque séparée avec deux parties légèrement décalées. Une particularité inédite sur les crampons mais qui rejoint la bande présente sur les flancs des maillots de la Corée du Sud. Une nouvelle marque de fabrique de la part de Nike ?

Bien évidemment, cette paire reste identique à la gamme Mercurial d’un point de vue technologique mais se veut intéressante dans le choix du pays mis en avant. Après avoir lancé une gamme training complète mais aussi une paire de Air Max 95 aux couleurs de la Corée du Sud, la marque américaine va donc encore plus loin avec cette Mercurial. Reste à savoir si elle sera ensuite disponible pour le marché européen…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 13 mai 2020 à 18 h 21 min

Thomas,
Effectivement c’est une belle idée que d’associer la chromatique du maillot de la Corée du Sud avec le design de la chaussure qui l’accompagne !
Pourquoi ne pas le faire pour l’ensemble des équipes nationales de foot à travers le monde ?
Reste à savoir le coût financier d’une telle opération marketing ?
Sportivement,
David

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok