Chaussures de foot

adidas lance un nouveau pack de crampons baptisé « Locality »

Publié le 23/06/2020

Après le pack Uniforia prévu pour l'Euro 2020, adidas lance le pack Locality. Un pack où le fluo est plus qu'à l'honneur mais qui réserve aussi une petite surprise.

Pour n’importe quelle marque dans le Monde, l’approche d’une compétition internationale est forcément un moment fort de l’année. Regroupant une grande partie des meilleurs joueurs de la planète et véritable carrefour médiatique, l’Euro 2020 aurait dû permettre aux équipementiers de profiter d’une belle visibilité sur les maillots bien sûr mais aussi et surtout sur les crampons portés par les joueurs. Un scénario relativement classique et qui aurait dû accoucher du lancement de coloris spéciaux de la part des différents acteurs du marché que sont adidas, Nike et Puma. Si la marque américaine n’a pas stoppé sa stratégie commerciale durant la période de confinement, les deux entreprises allemandes ont arrêté les sorties de produits avant de repartir de plus belle depuis quelques jours. Le lancement du pack « Locality » d’adidas va justement dans ce sens.

Du fluo de partout

Technologiquement, ce pack « Locality » ne renferme aucune nouveauté de la part d’adidas. On retrouve par exemple une Predator 20+ totalement identique à celle du pack Mutator de janvier et avec cette fameuse technologie Demonskin sur l’avant du pied qui se matérialise par des picots afin de gagner en contrôle et favoriser la rotation du ballon. Du côté de la X et de la Copa, les ingrédients sont les mêmes et adidas ne modifie que le coloris. Mais si vous êtes un adepte de la traditionnel Copa Mundial et que vous aimez son côté sobre, difficile de croire que le pack « Locality » va vous plaire. En effet, bien loin des crampons sobres de l’avant année 2000, c’est le fluo qui prend toute sa place sur les différentes gammes d’adidas et même sur la Copa 20 qui s’offre un relooking extrême avec l’apparition d’un vert fluo assez perturbant pour ce qui est l’héritage du modèle le plus mythique de l’histoire du foot. En ce qui concerne la Predator et la X, on retrouve respectivement un coloris saumon fluo et rose fluo. Aucune chance de passez inaperçu donc.

Mais où se cache la Nemeziz ?

Copa, Predator, X, mais où se cache la Nemeziz dans ce pack « Locality » ? Vous pouvez arpenter l’ensemble du site adidas, aucune trace d’un nouveau coloris en ce qui concerne la Nemeziz portée par Lionel Messi et Roberto Firmino. Mais alors, pour quelles raisons ? Un an seulement après le lancement de la nouvelle génération de ce silo, adidas pourrait tout simplement profiter du lancement de ce pack pour préparer la version 20 de la Nemeziz. Un scénario que maitrise parfaitement les différents équipementiers mais qui ne devrait en revanche pas accoucher de profondes modifications sur ce silo puisque comme son concurrent Nike, adidas offre un relooking visuel et technologique à ses chaussures de foot tous les deux ans. Pour découvrir des nouveautés sur la Nemeziz, il faudra donc logiquement patienter jusqu’en 2021, avant l’Euro par exemple …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok