Mickaël Cuisance avec une paire de chaussures masquées à l’entrainement #BootsMercato

Publié le 06/05/2020

Lors de la dernière séance d'entrainement du Bayern Munich, Mickael Cuisance s'est démarqué des autres joueurs grâce à ses crampons masqués. De quoi attirer notre oeil.

Décidément, le retour à l’entrainement des joueurs du Bayern Munich est passionnant ! Quelques heures seulement après avoir repéré une Nike Phantom Venom inspirée de la Total 90 aux pieds de Robert Lewandowski, c’est au tour de son coéquipier Mickaël Cuisance de se faire remarquer grâce à ses crampons. Mais à la différence de l’attaquant polonais, c’est une paire beaucoup plus intrigante qu’a dévoilé le français puisqu’entièrement noire et différente des modèles que l’on connait aujourd’hui. Les prémices d’une nouveauté ?

Repéré par nos confrères de SoccerBible, cette paire masquée au look inédit semble donc indiquer l’arrivée d’un nouveau produit sur le marché des chaussures de foot et cette nouveauté devrait comporter les trois bandes de la marque adidas. Alors qu’habituellement l’apparition de chaussures masquées peut donner naissance à beaucoup de suppositions sur l’identité de la marque, le fait que le jeune joueur du Bayern Munich se soit officiellement engagé avec adidas à la fin du mois de décembre ne laisse aucune place au doute et il s’agit donc bel et bien d’un prototype de la marque allemande. Mais alors, quel est ce nouveau modèle ? Quelques semaines après le lancement de la nouvelle Predator, il ne fait aucun doute que ce modèle n’est pas une énième version de l’emblématique silo d’adidas. La gamme Copa est également hors-jeu puisque le joueur a toujours préféré des chaussures taillées pour la vitesse comme la Mercurial, la X ou la Nemeziz. C’est donc certainement vers ces deux silos qu’il faut regarder.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Proud to be part of the adidas family ? @adidas @adidasfootball #daretocreate #adidasfootball ?

Une publication partagée par Michael Cuisance ? (@michaelcuisance) le

Depuis quelques temps déjà, adidas a établi une sorte de calendrier de modification de sa gamme football en donnant une durée de vie d’environ deux ans à ses différents modèles et profite du premier anniversaire pour apporter quelques petites modifications esthétiques. Ambassadeur du silo Nemeziz depuis le début de l’année, Mickael Cuisance pourrait donc parfaitement tester une nouvelle version du modèle incarné par Lionel Messi, mais un an seulement après son lancement, il apparaitrait étonnant de découvrir une profonde modification de cette paire. Et si ce n’est pas la Nemeziz, cela pourrait donc être la X ! Présente de temps en temps aux pieds du joueur du Bayern, la X va fêter ses deux ans dans le format que l’on connait aujourd’hui. Lancé juste avant la Coupe du Monde 2018, le silo « vitesse » d’adidas n’a connu qu’une petite modification l’an dernier et pourrait donc être la prochaine sur la liste des changements ! Une théorie qui prend encore plus de poids quand on se rappelle de la paire masquée portée par Gabriel Jesus lors d’un entrainement avec Manchester City. Gabriel Jesus, ambassadeur de … la X.

gabriel-jesus-chaussures-masquees

Mais alors, ça quoi s’attendre dans ce qui pourrait être la X 20 ? Comme lors de chaque apparition de chaussures masquées, il est difficile de répondre à cette question puisque l’essence même d’une chaussure blackout est de ne pas révéler les changements. Malgré tout, les premiers clichés ne laissent aucun doute sur le fait que la paire sera toujours disponible dans une version laceless qui semble même avoir convaincu Mickaël Cuisance qui n’avait jusqu’ici porté que des chaussures à lacets…

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok