Sportstyle

Nike dévoile un maillot inspiré du maillot mythique de Dortmund des années 90

Publié le 12/05/2020

L'équipementier américain Nike a dévoilé un maillot lifestyle inspiré du maillot mythique du Borussia Dortmund dans les années 90. Un hommage discret étant donné que la marque à la virgule n'est plus l'équipementier du club allemand, qui reste toutefois facilement reconnaissable.

La mode est un éternel recommencement. De nos jours, les marques s’inspirent beaucoup du passé et plus particulièrement des années 80-90. Et bien évidemment, le foot qui partage de plus en plus de points communs avec la mode, n’y échappe pas. L’illustration parfaite de ce phénomène étant le retour du logo Nike des années 90 sur les maillots third des grands clubs européens équipés par la marque à la virgule cette saison. Une nouvelle fois, Nike s’inspire du passé et dévoile un haut inspiré d’un des maillots vintage les plus coté, celui du Borussia Dortmund des années 90.

Quand on pose les deux maillots côte à côte, il est difficile d’ignorer les ressemblances. On retrouve exactement le même motif sur les manches ainsi que la même encolure, à la seule différence que le logo Nike n’est pas retranscrit. En bas du maillot, on retrouve même le patch Nike tel qu’il était représenté sur les maillots de l’époque.

En revanche, c’est bien là que s’arrêtent les ressemblances, car Nike n’étant plus l’équipementier du Borussia Dortmund, il n’est pas en mesure d’utiliser son logo. Toutefois, la marque américaine a tenu à moderniser cette tunique noire et jaune en y apposant deux énormes swoosh sur le devant, ainsi qu’une audacieuse inscription NIKE inspirée d’un tatouage sur la poitrine donnant un esprit rebelle à ce maillot.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok