Maillots de foot

Nike présente les maillots 2020-2021 de l’AS Roma

Publié le 22/07/2020 Mis à jour le 29/07/2020

Alors que Nike ne sera plus l'équipementier du club, l'AS Roma vient de dévoiler le fruit de la nouvelle collaboration avec la marque américaine en présentant les maillots de la saison 2020-2021.

Chaque saison, la sortie du nouveau maillot de son équipe est un moment très attendu par les supporters d’un club. Du côté des marques, il est difficile de se renouveler et encore plus de satisfaire tout le monde. En revanche, s’il y a souvent une chose qui fait plaisir aux supporter, c’est lorsqu’un maillot s’inspire d’une tunique historique d’un club. Équipementier officiel du club depuis 2014, Nike a fait de l’AS Roma l’un de ses clubs emblématiques en Europe au même titre que le PSG, le FC Barcelone ou Chelsea. À l’image de ces autres équipes, ce sont donc des maillots tout particulier qui viennent d’être présentés par la marque américaine pour la saison 2020-2021. Particulier car ce sont les derniers maillots de la Roma qui seront imaginés par Nike puisque le club de la Louve a décidé de rompre le contrat.

Le maillot domicile 2020-2021 de l’AS Roma

Pour la saison à venir, les joueurs de l’AS Rome revêtiront un maillot inspiré du passé du club, de la saison 1979-80 précisément. Ainsi, ce maillot combinait une base rouge vif avec des nuances d’orange, de jaune et de pourpre en dégradé de la poitrine aux épaules. Pour la conception de ce maillot, la nouvelle version de la technologie NextGen Vaporknit est utilisée. On remarque donc le nouveau motif qui lui est associé au niveau des manches et des flancs. Enfin, sur les côté du maillots, on peut apercevoir deux bandes sombres, un détail que l’on devrait retrouver sur de nombreux maillots Nike cette saison, bien que la marque américaine n’utilise plus de template pour la réalisation de ses maillots.

maillot-domicile-as-roma-2020-2021-nike-1

Le maillot extérieur 2020-2021 de l’AS Roma

Chaque année ou presque, les maillots de la Roma sont réussis, mais cette saison le maillot extérieur est clairement l’une des pépites de la saison. Avec sa couleur ivoire qui se mêle parfaitement à ce club de la Roma et cette couleur bordeaux présente sur le col et accompagné d’un double liseré rouge et jaune, c’est un maillot très classe qui va habiller les joueurs de la Roma à l’extérieur. Pour couronner le tout, le blason du club a été remplacé par le célèbre Lupetto imaginé Piero Gratton et qui était présent sur les maillots des années 70. Des références historiques sur un maillot raffiné donne forcément une superbe tenue.

maillot-exterieur-as-roma-2020-2021-nike

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok