Mesut Ozil bientôt laché par adidas ?

Publié le 03/06/2020 Mis à jour le 06/07/2020

Sous contrat avec adidas depuis des années, Mesut Ozil pourrait bien être laché par la marque allemande si on en croit les révélations de SportBild.

Depuis déjà quelques jours, Mesut Ozil intrigue beaucoup de monde à cause des chaussures qu’il porte. Ambassadeur du silo Predator depuis le retour de ce dernier en novembre 2017, le joueur d’Arsenal est revenu à l’entrainement avec une paire de Copa Mundial avant de changer pour une paire de Predator Accelerator de 1998. Deux modèles bien évidemment emblématique pour n’importe quel passionné de crampons et qui sont fabriqués par son équipementier adidas mais qui laissaient supposer des relations tumultueuses avec la marque allemande puisqu’il aurait du normalement participer à la campagne de promotion de la dernière innovation qu’est la Predator 20. Une piste qui prend aujourd’hui encore plus d’épaisseur puisque le journal Bild annonce qu’adidas pourrait tout simplement ne pas prolonger le contrat de Ozil qui doit expirer dans les prochains jours !

adidas-predator-19-exhibit-pack-mesut-ozil

Sous contrat avec adidas depuis 2013 et notamment égérie emblématique du lancement de la ACE16+ Purecontrol, Ozil pourrait donc être prié de voir ailleurs si on en croit le journal allemand. Selon le rapport de Bild, l’une des raisons de la décision est tout simplement le besoin d’adidas d’économiser de l’argent en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus et les émoluments de l’ancien international pourrait donc faire pencher la balance en sa défaveur. Mais outre ce besoin financier, Bild affirme que cette décision pourrait aussi être de nature plus politique et viendrait « sanctionner » la position politique du Gunner comme sa critique du traitement des Ouïghours par la Chine ou le fait qu’il se soit affiché en compagnie du président turc Erdoğan.

On continuera donc de suivre avec attention les prochaines sorties de Mesut Ozil afin de voir le modèle qu’il portera. Si d’aventure il continuait de ne pas porter la Predator 20 ou qu’il s’affichait avec des crampons masqués, son avenir avec adidas toucherait probablement à sa fin…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok