Chaussures de foot

Ozil en Copa Mundial, Aubameyang en Total 90, Mustafi et Pépé en crampons masqués. Arsenal fait un retour fracassant à l’entrainement

Publié le 23/05/2020

De retour à l'entrainement, les joueurs d'Arsenal nous donnent déjà des étoiles dans les yeux. De Ozil à Nelson en passant par Aubameyang et Tierney, ils ont tous évolué avec des crampons assez improbables.

Mesut Ozil en Copa Mundial

Il y a seulement 20 ans, l’image d’un joueur de foot évoluant avec une paire de Copa Mundial n’aurait fait réagir personne. Mais en 2020 et alors que le marché des chaussures a considérablement changé d’un point de vue technologique et esthétique, le fait de voir le maitre à jouer des Gunners s’entrainer avec une paire aussi emblématique que la Copa Mundial étonne forcément. Égérie du silo Predator, l’allemand n’a jamais caché son amour pour les chaussures et on l’a souvent vu évoluer avec la Predator Precision de David Beckham. Modèle iconique d’une époque où le confort était la base des crampons et durant laquelle le cuir ornait toutes les chaussures, la Copa Mundial ne pouvait rêver meilleur ambassadeur que Mesut Ozil.

mesut-ozil-adidas-copa-mundial-2

Kieran Tierney en X17.1 « Skystalker »

Recrue des Gunners l’été dernier en provenance du Celtic, Kieran Tierney a vu sa première saison gâchée par les blessures, mais cela ne l’empêche en revanche pas d’aimer les belles chaussures de foot. S’il porte le modèle X19.1 en temps normal, le défenseur latéral écossais s’est pourtant entrainé avec une paire de X17.1 issue du pack Stystalker dévoilée en novembre 2017 et qu’il avait notamment portée lorsqu’il jouait au Celtic.

kieran-tierney-adidas-ace-16

Shkodran Mustafi et Nicolas Pépé en crampons masqués

Outre les modèles emblématiques, le retour à l’entrainement d’Arsenal a aussi été marqué par la présence de deux paires masquées. L’une dans les pieds de Shkodran Mustafi, l’autre dans ceux de Nicolas Pépé. Égérie du modèle Phantom Vision depuis son lancement à l’été 2018, Mustafi semble en plein test d’un nouveau modèle puisque la silhouette et les traits de la paire qu’il porte ne semble correspondre à aucun modèle actuellement sur le marché. Nouvelle version de la Phantom Vision à venir ? Nouveau modèle qui donnerait encore plus de crédit à la paire qu’utilisait Neymar au début de l’année 2020 ? On espère avoir rapidement des réponses à ces questions.

shkodran-mustafi-chaussures-masquees

Du côté de Nicolas Pépé, le confinement et la mise en sommeil du football ne semble pas lui avoir donné suffisamment de temps pour choisir définitivement son équipementier et les crampons qu’il portera. Après plusieurs mois de doutes durant lesquels l’ancien lillois avait porté de nombreux modèles, on pensait que la Nike Mercurial Vapor 13 allait devenir son nouveau partenaire puisqu’il ne la quittait plus depuis la fin de l’année 2019. Mais cette première séance post confinement semble relancer la machine à spéculation avec l’arrivée d’un nouveau modèle masqué dans ses pieds. Malgré tout, en zoomant sur la paire, on découvre une silhouette bien proche d’une One 5.1 … Puma serait-il revenu à la charge durant le confinement ?

nicolas-pepe-chaussures-masquees-1

Pierre-Emerick Aubameyang en Total 90

Bon d’accord, on a un peu menti, ce n’est pas vraiment la Total 90 que porte Pierre-Emerick Aubameyang. Mais les modèles du pack Future DNA semblent tellement proches des modèles de base que l’on pourrait y croire. Inspirée de la Total 90 II de 2002, cette paire de Phantom Venom déguisée en Total 90 offre aussi un semblant de #BootsMercato pour le gabonais qui porte habituellement la gamme Mercurial.

pierre-emerick-aubameyang-nike-total-90

Reiss Nelson en adidas F50

On connaissait Reiss Nelson en Copa 19.1, on l’avait aussi découvert en adipure 11 Pro et on le savait ambassadeur de la Nemeziz 19.1, mais on ne connaissait pas sa passion pour la F50. C’est désormais chose faite puisque le jeune prodige des Gunners est arrivé avec une F50 mythique datant de juillet 2014, ce légendaire mélange de rose et de bleu.

reiss-nelson-adidas-f50

Crédits photos : arsenal.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok