La Lotto Stadio fait partie de ces modèles qui portent le poids de l’histoire sous ses crampons, un seul coup d’oeil suffit pour s’en rendre compte. Ce cuir premium « Made in Italy », sa texture, son imposante languette. L’authenticité à son paroxysme. Après deux précédentes sorties dans un coloris blackout somptueux puis dans son enveloppe originale noire et verte, elle débarque cette fois-ci dans une version blanche immaculée.
Bien loin de ne raconter aucune histoire, le look full white de cette Stadio apporte avec lui toute l’élégance et le charme que l’on peut accorder aux italiens. Une apparence premium accentuée par la présence du drapeau italien au niveau du col sous la cheville, la seule touche de couleur visible sur la chaussure. Vous trouvez qu’il n’y a pas assez de couleur ? Soulevez la languette. Elle renferme un patch noir et doré souligné par l’inscription « Made In Italy », affichant l’origine de la paire. Ce sont parfois les petits détails qui font la différence.
Autrefois marque dominante dans le milieu des équipements de foot avec des chaussures portées par des joueurs comme Paul Gascoigne, Laurent Blanc, Cafu, Clarence Seedorf ou bien encore le Ballon d’Or 2004 Andriy Shevchenko, ce voyage dans le temps offert par la Stadio aura peut-être le mérite d’attirer les regarder sur les modèles actuels de la marque comme la Lotto Solista Gravity.
Crédits photos : SoccerBible
1 commentaire
David
Publié le 11 juin 2020 à 11 h 38 min
Une paire « Vintage » remis au gout du jour ! Tout en sobriété, élégance et efficacité : spécificité de Lotto Stadio !! : l’élégance Italienne !