Maillots de foot

Le RB Leipzig et Nike dévoilent les maillots 2020-2021

Publié le 20/06/2020 Mis à jour le 09/09/2020

Après adidas avec le Bayern Munich et Puma avec l'Olympique de Marseille, c'est au tour de Nike d'entrer dans la danse avec les nouveaux maillots 2020-2021 du RB Leipzig.

C’est désormais officiel, la saison des nouveaux maillots est lancée. Alors qu’adidas a été le premier à dégainer avec le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam, c’est Puma qui a pris le relais avec les maillots 2020-2021 de l’Olympique de Marseille. Désormais, c’est au tour de Nike d’entrer dans la danse avec la présentation des nouveaux maillots du club allemand du RB Leipzig. Dixième et dernier membre du groupe « Élite » de la marque américaine aux côtés de Liverpool, du Barça, du PSG ou encore de l’Inter Milan, le RB Leipzig va bénéficier du même traitement de faveur que les autres clubs et notamment l’utilisation de la dernière technologie textile de la marque américaine, le NextGen Vaporknit.

Le maillot domicile 2020-2021 du RB Leipzig

Si le tissu du maillot domicile se veut donc différent de celui utilisé la saison dernière, le graphisme reste en revanche relativement classique. On retrouve une base blanche assez sobre mais tout de même agrémentée de quelques touches de couleurs rouge et jaune sur les flancs. Des couleurs imaginées sur de grandes lignes qui viennent entourer la bande classique sur les maillots Vaporknit qui est elle aussi originale puisque coupée en deux parties. Une particularité que l’on avait déjà vu sur les maillots de la Corée du Sud mais aussi sur les paires du dernier pack Neighborhoods. Cela confirme bien que ce sera l’une des signatures visuelles de la marque américaine cette saison.

Le maillot extérieur 2020-2021 du RB Leipzig

À l’image d’une canette de Red Bull, le maillot extérieur du RB Leipzig se pare de bleu et se retrouve complété par des touches de jaune et de orange mais aussi par la fameuse bande latérale coupée en deux parties. Un maillot parfaitement complémentaire du maillot domicile par exemple.

maillot-exterieur-rb-leipzig-2020-2021-nike

Le maillot third 2020-2021 du RB Leipzig

Air Max 180 pour Chelsea, Air Max 90 pour l’Atlético et Air Max 98 pour le RB Leipzig. À l’image des autres clubs Nike, c’est un coloris légendaire de la paire de Air Max qui est l’inspiration de ce maillot third qui comporte un mélange de plusieurs nuances de bleu. Assez spectaculaire, le maillot se retrouve associé à du orange.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok