Chaussures de foot

Florian Thauvin avec de nouveaux crampons masqués à l’entraînement

Publié le 29/06/2020

Lors de son retour à l’entraînement avec l’OM, Thauvin avait été repéré avec des chaussures Wizwedge. Aujourd’hui, c’est avec une nouvelle paire qu’il s’entraîne, une paire qui ne ressemble en revanche pas à une Wizwedge ...

Depuis que l’on sait que le contrat entre Florian Thauvin et adidas s’est terminé en fin d’année 2019, le suspense reste entier sur l’identité de son prochain sponsor et les rumeurs qui l’entourent sont nombreuses. Après l’avoir aperçu début 2020 avec des crampons de la marque Wizwedge lors de son retour à l’entraînement avec l’Olympique de Marseille, le champion du Monde se fait de nouveau remarquer grâce à des crampons puisqu’il s’est entraîné avec une paire encore différente mais toujours masquée. Une nouvelle Wizwedge ? Une autre marque ? On fait le point.

florian-thauvin-chaussures-masquees

Puma, la piste la plus logique ?

« Recruter » un joueur comme Florian Thauvin n’est pas une chose que n’importe quelle marque du marché peut s’offrir. Qu’importe le fait que sa blessure l’a privé des terrains pendant plusieurs mois, l’ancien bastiais est un joueur qui compte dans le paysage footballistique et une belle caution marketing pour la marque qui parviendra à lui mettre le grappin. Et à ce petit jeu là, Nike et son statut de marque numéro 1 dans le foot est bien évidemment dans la short list tout comme Puma quand des marques comme Mizuno, Umbro ou New Balance apparaissent clairement comme des outsiders. Mais s’il ne fallait miser que sur marque, celle au félin bondissant pourrait bien être la favorite pour différentes raisons.

Certes, en regardant de plus près la paire que Florian Thauvin a dernièrement porté à l’entraînement, il est bien évidemment difficile de dire avec certitude le nom du modèle puisque le principe même des crampons masqués est de dissimuler l’identité. Pourtant, en observant attentivement les lignes, on y retrouve des traces d’un modèle que l’on voit depuis quelques temps déjà aux pieds de joueurs très souvent sous contrat avec Puma. Une silhouette nouvelle qui tranche avec les modèles One et Future qui composent actuellement la gamme et qui pourraient donc parfaitement annoncer de la nouveauté dans les semaines ou les mois à venir. Et si Florian Thauvin testait donc à son tour cette paire énigmatique ? Et si l’international français testait une paire Puma ?

florian-thauvin-chaussures-masquees copie

Outre le fait que la paire ressemble à celle que portait par exemple Zlatan Ibrahimovic il y a quelques semaines, la récente histoire de Puma et des ses athlètes poussent également en faveur d’une dynamique dans cette direction. Depuis quelques temps déjà, la marque allemande profite de son statut d’équipementier club pour nouer des relations avec les joueurs et attirer de nouveaux ambassadeurs dans son giron. Grâce à notre récente infographie sur les équipementiers des cinq grands championnats, nous avons remarqué qu’en France, c’est l’OM et le Stade Rennais qui disposent de la plus grande proportion de joueurs Puma en Ligue 1. Un scénario qui se répète à Manchester City pour l’Angleterre, au Borussia Dortmund et à Monchengladbach en Allemagne. Des clubs qui sont justement équipés par Puma. Présente en tant que partenaire technique officiel de l’OM, Puma pourrait donc de nouveau profiter de ce statut pour établir plus facilement des contacts avec Florian Thauvin comme cela a récemment été fait pour Payet, Alvaro, Caleta-Car ou encore Perrin.

On restera donc attentif aux prochains entrainements de Florian Thauvin comme nous l’avions été lorsqu’il avait porté la marque Wizwedge et les prochaines semaines seront forcément décisives pour connaitre la marque qui sera présente aux pieds du joueur de l’OM pour la reprise de la Ligue 1 2020-2021.

Crédits photos : @olympiquedemarseille sur Instagram

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok