Maillots de foot

Le Barça va perdre entre 15 et 25 millions d’Euros à cause de son problème de maillot

Publié le 09/07/2020

À cause de la non disponibilité de son maillot réplica du à des problèmes de fabrication de la part de Nike, le Barça estime qu'il va perdre entre 15 et 25 millions d'Euros !

Certes le FC Barcelone va évoluer avec son nouveau maillot domicile pour le derby face à l’Espanyol Barcelone ce mercredi soir. Certes le maillot est déjà disponible à la vente dans sa version authentic à 140€. Mais jusqu’au mois de septembre (à minima), le maillot réplica à 90€ ne sera pas disponible à la vente puisque seulement quelques jours avant son lancement Nike a décelé un problème de fabrication qui fait pâlir les maillots au contact de la sueur ou lorsqu’ils sont lavés. Un retard à l’allumage sur la pièce la plus importante de la collection qui pourrait couter cher au Barça puisque la perte sèche serait de l’ordre de 15 à 25 millions d’Euros, un montant estimé sur la base des ventes des précédentes années.

maillot-domicile-fc-barcelone-2020-2021-nike

Des tensions entre Nike et le Barça ?

Si le montant de cette perte financière à été révélé par le quotidien Mundo Deportivo, de nombreux journaux espagnols évoquent désormais des problèmes beaucoup plus importants entre la marque américaine et le club. Des tensions qui pourraient même amener le FC Barcelone a attaquer en justice son équipementier afin d’obtenir des dommages et intérêts. Partenaire technique du club depuis la saison 1998-1999, Nike a fait du Barça sa vitrine dans le Monde et le contrat entre ces deux partis est le plus important de la planète football à ce jour. De quoi donner encore plus de poids à la demande du club catalan puisque si les choses venaient à s’envenimer entre le FCB et Nike, nul doute que les conséquences pourraient être décisives pour l’avenir de la collaboration. Malgré tout, il est bien évidemment prématuré d’évoquer une rupture de contrat entre Nike et le FC Barcelone dans un avenir proche puisque des discussions vont bien sûr avoir lieu entre les deux partis dans les jours et les semaines à venir, mais dans une période où les finances sont au coeur des priorités pour les clubs et pour les marques, une perte possible de plusieurs millions d’Euros aura forcément des répercussions.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok