Outre les nouveaux maillots adidas de l’Olympique Lyonnais et ceux de la marque Castore pour les Rangers, vous avez été nombreux à nous solliciter sur les réseaux sociaux pour nous demander à quoi servait l’objet présent sur les chaussures de la plupart des joueurs du club écossais.
Déjà observé à de nombreuses reprises aux pieds de joueurs de foot, cet « objet » est en réalité un capteur de performances de la marque israélienne Playermaker qui permet d’analyser de nombreuses données tout au long du match et qui a surtout la particularité de ne pas gêner les joueurs au contraire des fameuses brassières GPS que l’on voit aussi assez régulièrement.
Positionné sur la partie arrière de la chaussure, ce capteur de performance a spécialement été imaginé pour ne pas venir gêner les joueurs dans des zones de contact avec le ballon. Très fin sur la partie intérieure et notamment au niveau du coup de pied, le capteur est en revanche plus conséquent sur l’extérieure, une zone où aucun joueur ne touche généralement la balle.
Déjà utilisée par les U23 de la sélection d’Argentine et par de nombreux clubs de MLS, ce capteur a également fait son apparition en Europe et se retrouve régulièrement sur les crampons des joueurs de Norwich, de Hull City ou encore de Milwall et désormais des Rangers. Utilisant des algorithmes et des capteurs de mouvements, ce système semble se faire une place de plus en plus importante sur le marché et pourrait donc devenir un solide concurrent aux brassières.
Crédits photos : Twitter @RangersFC
Aucun commentaire pour le moment