Depuis le début de la période de présentation des nouveaux maillots des clubs, Puma a intégré le concept « Crafted from Culture » dans la plupart de ses maillots de foot. Un thème fort qui met la culture au centre des débats mais qui n’est pas le seul élément fort puisqu’à l’image de l’AS Nancy Lorraine, les nouveaux maillots 2020-2021 de Nîmes Olympique bénéficient d’une conception Made In France. Confectionnés dans une entreprise du Grand-Est, les maillots se distingueront par un patch spécial mais également par un graphisme particulier qui met bien sûr le légendaire crocodile Nîmois à l’honneur.
« Montrer les crocs. Bousculer. »
🐊 Voici les nouveaux maillots 20/21 !@pumafootball pic.twitter.com/FNHk5m92zR
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 7, 2020
Le maillot domicile 2020-2021 du Nîmes Olympique
À l’image de la saison dernière, le Nïmes Olympique va bénéficier de trois maillots issus d’un seul et même template et qui se matérialiseront par des couleurs différentes. Du côté du maillot domicile de la saison 2020-2021, les joueurs porteront un maillot qui conserve bien sûr la couleur rouge identitaire du club et qui arborera la fameuse touche « crocos » sur les manches. Visible sur le torse la saison dernière avec cette fameuse chanson imaginée par VSO « Peau de crocodile sur le torse », la marque du croco apparait désormais sur les bords de manches grâce à un visuel qui apporte toujours autant de relief.
Le maillot extérieur 2020-2021 du Nîmes Olympique
Du côté du maillot extérieur, c’est le blanc qui domine et qui se retrouve bien évidemment accompagné par du rouge sur les bords de manches. Sur ce seul et unique template, on retrouve également un col V assez novateur avec un un léger motif en dégradé. L’inscription MCMXXXVII apparait à l’intérieur du col et fait référence à l’année de création du club en lettre romaine.
Le maillot third 2020-2021 du Nîmes Olympique
Le maillot third sera quand à lui un mélange de noir et de rouge et reprendra l’ensemble des éléments visibles sur les deux autres maillots. À noter que Puma annonce avoir retravaillé les finitions des maillots afin de proposer des produits plus qualitatifs à la fois pour les joueurs et pour les supporters.
2 commentaires
Greg
Publié le 7 août 2020 à 14 h 21 min
Le logo nest pas brodé. Ce qui rend le maillot bas de gamme…. Dommage que les clubs français ne fassent pas autant d’efforts que leurs homologues espagnols, anglais ou italiens.
pup
Publié le 7 août 2020 à 19 h 04 min
Les logos des maillots de match sont rarement brodés chez les pros.. car la couture gêne.
ce sont souvent des flocages, ou des patch thermocollés en relief