Maillots de foot

Le PSG jouera avec son ancien maillot face à l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions

Publié le 12/08/2020

Le PSG a dévoilé ses nouveaux maillots domicile et extérieur il y a presque un mois maintenant, mais le club de la capitale ne les a jusqu'ici porté que lors de ses match amicaux et devrait continuer d'arborer ses anciens "jerseys" pour le (ou les) match de la Ligue des Champions à venir.

Un peu plus tôt ce mois-ci, et alors que les clubs dévoilaient un à un leurs nouveaux maillots, nous nous sommes demandés s’il était possible pour les clubs engagés en Coupe d’Europe de les porter à la reprise de Champions League et de l’Europa League. Visiblement, la réponse est oui car la Juve, l’Olympique Lyonnais ou bien encore Manchester City ont tous étrenné leur nouvelle tunique lors des 1/8ème de finale retour. Mais si les clubs semblent autorisé à le faire, le PSG et l’ensemble des clubs Nike ont semble-t-il fait le choix de continuer avec les maillots 19/20.

Ainsi, le Paris Saint-Germain affrontera l’Atalanta avec son maillot third de la saison 2019/20. L’Atalanta Bergame étant l’équipe « à domicile » dans ce match, les parisiens ne pouvaient ni arborer leur maillot domicile, ni leur maillot Jordan noir à la bande bleu-blanc-rouge, à cause du maillot bleu et noir de leur adversaire.

Le maillot third du PSG se trouve donc être le choix le plus « logique », compte tenu du fait que l’autre maillot disponible aurait été le Jordan rouge, un « jersey » pratiquement jamais utilisé par le club cette saison.

Difficile de suivre les choix vestimentaires du PSG en Ligue des Champions cette saison. On se rappelle notamment que le club avait déjà préféré utiliser son maillot third lors du match aller à Dortmund puis son maillot domicile pour le match retour, alors que le quatrième maillot Jordan avait été imaginé spécialement pour la phase finale de la Ligue des Champions. Mais peu importe, l’important pour les parisiens, c’est d’entrer dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire (après 1995).

Crédits photos : Télérama

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok