Chaussures de foot

Jadon Sancho reçoit sa première chaussure signature de la part de Nike

Publié le 21/08/2020

Véritable star en devenir du ballon rond et athlète Nike, Jadon Sancho vient de recevoir sa première paire de crampons signature de la part de Nike.

Si vous connaissez un peu l’univers du basket et que vous suivez par exemple l’actualité des équipements sur basketpack.fr, vous devez savoir que les « signature shoes » sont très utilisées dans le domaine de la NBA. Outre le fait que beaucoup de joueurs possèdent une version spécialement imaginée par les équipementiers, cette particularité est surtout un véritable business puisque n’importe quel basketteur a forcément déjà voulu avoir les chaussures de son idole, qu’il s’appelle Lebron James aujourd’hui ou Michael Jordan hier. Le basket est donc en avance dans ce domaine mais le foot semble se tourner dans la même direction puisqu’après avoir lancé des modèles signatures pour Neymar et Cristiano Ronaldo, Nike s’est attaqué à la jeunesse en dévoilant l’an dernier une paire de crampons pour Mbappé (qui devrait très bientôt accoucher d’une nouvelle version) et c’est aujourd’hui une autre « pépite » qui est à l’honneur puisque Jadon Sancho vient de recevoir sa première signature shoes. De quoi assurer l’avenir de la visibilité de la gamme Mercurial.

« Ce n’est pas seulement pour moi, c’est pour tous les ballers de Londres à qui on a dit qu’ils n’y arriveraient jamais. »

« MEGZ », Vibez », « Sancho Sauce », « Blue Park ». Voici quelques unes des inscriptions visibles sur la première paire signature de l’international anglais Jadon Sancho. À l’image des autres joueurs stars de la marque américaine, on retrouve une base de Nike Mercurial absolument identique au modèle de base et cette paire n’est unique de grâce à son design qui se veut incarner l’amour sans faille de Jadon Sancho pour le football et honorer son Kennington natal et ses racines du sud-est de Londres. Baptisé justement « SE11 » en hommage au code postal de Kennington, cette paire reprend un coloris bleu et se part d’un mélange de blanc et de rouge imaginé au travers d’un graphisme qui évoque l’univers urbain via les panneaux routiers et les graffitis et qui rappelle à Jadon Sancho les nombreux matchs qu’il a joué dans les rues de la capitale anglaise « Nous avons joué n’importe où et partout, c’est juste la culture à Londres. Tout ce dont vous aviez besoin c’était un ballon de football. Vous aviez toujours le seul gars avec un pied bancal qui briserait les fenêtres et nous causerait tous des ennuis » explique-t-il.

nike-mercurial-superfly-7-jadon-sancho-1

Outre la paire de crampons qui sera bien évidemment la star, c’est une collection textile qui a également été dévoilée par Nike. À l’image des chaussures, c’est en étroite relation avec la culture urbaine de Londres que la tenue principale de cette collection a été imaginée tandis qu’un survêtement beaucoup plus classique a également été dévoilé. L’ensemble de ces pièces sont déjà disponibles à la vente.

« Chaque fois que je sors sur le terrain, je les représente tous. C’est un privilège d’avoir les enfants de Londres sur mon dos et de sortir une collection à laquelle ils peuvent tous s’identifier. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok